Bandido le petit jeu simple et rapide qui fera plaisir aux enfants

Entre deux sorties je vous propose une petite découverte express du Jeu Bandido édité par HELVETIQ et distribué par PMW Distribution.
Si je vous en parle aujourd’hui même si le jeu n’est pas nouveau c’est parce que petit 1/ je l’ai découvert le mois dernier et je n’y avais jamais joué avant
Petit 2/ le jeu est ridiculement simple mais très amusant pour les enfants.

Le principe de Bandido et que vous un cornet des gardiens de prison qui doivent empêcher un bandit de s’échapper.

Celui-ci creusent des tunnels afin de tenter de trouver une sortie mais vous disposez de cartes afin d’essayer de le cloîtrer dans ce labyrinthe géant.

Le jeu est assez rapide encore que… Mais il est surtout très simple. Chaque joueur dispose de 3 cartes et à chaque tour doit piocher une nouvelle carte. Vous devez poser les cartes de façon à ce que les tunnels s’emboîtent et avec l’objectif final d’enfermer le bandit pour qu’il ne puisse pas s’échapper.

L’objectif final étant de bloquer le bandit avant d’atteindre la fin de la pioche.
le jeu est accessible dès l’âge de 3,4 ans selon la maturité de l’enfant et sa capacité à faire des puzzles et comme tout le monde joue ensemble une excellente ambiance et aucun risque qu’un des enfants termine de bouder dans un coin (oui c’est du vécu sur d’autres jeux).

Bref un petit jeu sympa et pas cher qui peut amuser 2 à 3 enfants pendants quelques minutes sans barrière de langue, d’intellect ou de maturité… Un jeu pour tous les âges et toutes la famille !

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean

Les derniers articles par jean (tout voir)