Sam le Pompier : Le Trésor Perdu du Pirate

Et nous voici parti pour le dernier spectacle de Noël de la saison, prêt à relever le défi avec Sam le Pompier : Le Trésor Perdu du Pirate. Nous le connaissons principalement via les livres et le dessin animée et c’est la première fois que nous allons le voir en chair et en os. En tant que parent, j’apprécie ces histoires où pour une fois il n’y a pas de méchants, mais plutôt des situations où Sam et sa caserne viennent à la rescousse des habitants de la ville toujours dans la bienveillance.

Le rendez-vous est donné au théâtre du Gymnase, endroit que j’affectionne. La salle est magnifique, imbibée de l’ambiance des anciens théâtres parisiens. Nous prenons place et le spectacle commence.

Hey ho !! Hey ho !! Amis pirates. Le pirate Pete Pontypandy a caché son trésor sur une île. Nicolas et deux autres pirates se lancent alors dans une grande chasse au trésor. Cependant un épais brouillard commence à se répandre sur l’île. Nicolas et ses adversaires se retrouvent perdus, heureusement ils peuvent compter sur Sam, Elvis, Julie et le commandant Ernest.

Vous allez surement me dire que l’histoire est assez simple. Mais aux yeux de mes petits pirates, elle est pleine d’aventures et de rebondissements. Elle est facilement accessible et quel plaisir de ne pas avoir à expliquer à mon fils de 4 ans ce qu’il se passe à voix basse. Ils ont adoré chanté, dansé et participé au spectacle en criant des conseils à Sam et son équipe. Nous avons retrouvé l’esprit des livres. Tout y est : costumes, décors, ainsi que Neptune la voiture de Sam.

Alors montez à bord, hissez les voiles ! Direction l’île de Pontipandy !

Alex
Les derniers articles par Alex (tout voir)