Cirque d’Hiver Bouglione : Dingue!
Voilà dans années que je n’avais pas été au Cirque d’Hiver Bouglione, les enfants étaient trop petits, les spectacles trop longs, et puis toujours cette questions délicate sur le respect des animaux. Le nouveau spectacle Dingue, je regarde rapidement, il ne reste qu’un numéro avec un cheval et un poney. Banco, je profite d’une réduction sur billetreduc au second balcon (13€) pour emmener ma petite famille. Cela s’est avéré une très belle opération, la représentation étant loin d’être complète, nous nous sommes retrouvés au premier balcon (43€ la place). Nous étions très bien placés et ravis.
Dès l’extérieur, l’endroit est toujours aussi magique et magnifique. Les enfants sont instantanément plongés dans cette ambiance du cirque. Ils découvrent le lieu avec de grands yeux ébahis : la piste, les gradins, un orchestre, un marchand de pop-corn … et moi je retrouve cette même atmosphère d’y avoir été enfant.
Les lumières s’éteignent, Monsieur Loyal fait son entrée et le spectacle commence.
Voici dans le désordre les numéros :
- Des danseuses
- Dressage de chevaux
- Hula hoop
- Les sangles aériennes
- Jonglerie
- Totti le clown
- Mains à mains, exercice de force
- « La roue de la mort »
- Des ombres chinoises
- Roue mise en rotation
- Patins à roulettes
- Exercice de force avec une barre
Nous en avons pris plein les yeux enfants et adultes, on ne voit pas le temps passer. Les enfants étaient émerveillés et ne voulaient pas partir.
Ma fille de 6 ans a été émerveillée par cette immense roue qui tourne au sol où l’artiste évolue dedans et autour. Mon fils de 4 ans a ri à chaque passage de Totti. Rien de mieux que les pitreries d’un clown. Ma femme a été impressionnée par ce nouveau numéro de force autour d’un poteau parisien qui vole dans les airs. Quand à moi, la roue de la mort m’a fait vibrer.
C’est un spectacle de « Dingue » si je puis dire. J’en ai oublié les tigres.
- Sam le Pompier : Le Trésor Perdu du Pirate - 20 décembre 2021
- Cirque d’Hiver Bouglione : Dingue! - 4 décembre 2021
- Vivre une césarienne - 11 septembre 2017
Commentaires récents