Jeu étrange mais amusant : Who’s your daddy ?

jeu video who s your daddy

Je m’étais promis de limité le temps de jeux-vidéo de mon fils ainé mais celui-ci a tellement parlé de ce jeu qu’il a découvert sur Youtube (Merci Furious Jumper, tu me dois 10 euros) que c’est ma femme qui lui a offert (le monde à l’envers).

Petite mise en garde sur le jeu Who’s your daddy

Déjà le jeu est encore en cours de développement donc plein de bugs et on terminé (donc si vous l’acheté c’est en votre âme et conscience.
L’autre est que le jeu est borderline en terme d’humour noir et de “violence” puisque le but est : d’empêcher que votre bébé ne meurt et vous devez sécuriser la maison (vous voyez pourquoi je vous en parle). Mais inversement vous pouvez jouer le bébé et tenter de mourir par tout les moyens (là c’est moins drôle quand je vous le dit à l’écrit comme ça mais je vous assure que c’est marrant par contre à ne pas mettre entre toutes les mains…).

Whos-your-daddy-For-dangers bebe

Les dangers des prises électriques

Donc Who’s your daddy est un jeu où vous jouez à deux un papa et un bébé dans une maison.
Le bébé fait n’importe quoi, a peu près tout ce qui est dangereux : manger des piles, toucher des prises électriques, aller dans la piscine, toucher la porte du four, attraper des bougies etc…

Le papa seul avec bébé doit lui sécuriser la maison : trouver les cache-prises, mettre les objets dangereux en hauteur etc…

Un concept génial mais à la réalisation franchement bâclée

Le jeu est encore en cours de développement, mais honnêtement je ne pense pas que ça aille beaucoup loin en terme d’amélioration du gameplay. L’idée est brillante voir géniale en terme de sensibilisation et complètement tordue en terme de gameplay.
Il faut bien se dire que 99% des joueurs seront des adultes ou des ados donc faire jouer ses enfants revient à leur montrer 1001 façon de se suicider ou à l’inverse tout ce qu’il faut faire pour sauver bébé…

Le problème est que le jeu est vraiment bugué, les personnages passent à travers les murs, les touchent se paramètrent mal et on ne sait pas toujours trop quoi faire tellement le bébé peut mourir de façon différentes. C’est pour ça qu’il y aussi le mode en ligne où vous pouvez mettre plusieurs bébés et papas dans la maison (ça devient n’importe quoi mais c’est assez drôle).

Voilà je voulais vous parler de ce jeu car mon fils ainé m’a tanné avec celui-ci et même si j’adore le concept je hais les bugs et je le trouve injouable. Il se peut que vos enfants en entendent aussi parler à cause des youtubeurs qui le testent donc faites bien attention avant d’investir (et même faites attention à ce que vos enfants regardent car même s’il n’y a pas de sang, l’intention reste douteuse…).

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0