Test de la montre et des médaillons Yo-kai Watch

yo-kai-watch-jouets

Je vous parlais il y a quelques temps du dessin animé Yo-Kai Watch (et du jeu que je n’ai pas 😉 ), celui-ci va être diffusé sur Gulli dés la rentrée et les jouets commencent à débarquer dans nos magasins préférés. Vous vous doutez que mon fils de 6ans n’a pas manqué de réclamer un petit joujou pour lui aussi chasser les Yo-Kai… oui j’ai craqué !

C’est donc pour le récompensé d’une année scolaire relativement studieuse (et parce que je suis faiiiible) que j’ai acheté quelques médaillons Yo-Kai à mon fils; Problème, ceux-ci sont vendus par lots de 3 dans des sachets au hasards… Il arrive donc assez régulièrement d’avoir des doublons et vu le prix des sachets il est hors de question que je me tape des doublons que mon fils ne pourra échanger avec personne car les jouets de ce type sont interdis à son école !

Du coup, c’est en voyant un message sur facebook de l’ami DamonX proposant d’échanger les médaillons de sa fille que je lui ai proposé de les racheter au prix quasi neuf.

yo-kai-watch-jouet-medaillons

Venons-en à l’objet en lui-même : Le médaillon est un bout de plastique sans intelligence, mais qui possède des stries uniques au dos qui lui permet d’être reconnu par la Yo-Kai watch ainsi que par l’application mobile et le jeux sur Nintendo 3DS.

Tout d’abord la Yo-Kai Watch (que mon grand s’est acheté avec son argent de poche) est un objet de bonne facture qui s’adapte aussi bien aux petits bras qu’au poignet de papa, en plastic assez solide, il ne s’est pas cassé en 1 mois malgré plusieurs chutes. En utilisation, il est assez simple puisqu’il suffit de mettre un médaillon (Whisper fournit) pour que celui-ci fasse la petite chanson d’invocation du Yo-Kai avec son nom.

yo-kai watch jouet

NB: Vous pouvez acheter des médaillons étrangers cela ne change pas la compatibilité, c’est la montre qui parle. En revanche, faites très attention, il y a beaucoup de contre façons ou de version bas de gamme qui ne peuvent pas être lus pas les Yo-Kai Watch.

Concernant l’application mobile Yo-Kai Watch Land (iOs ou Android) elle est assez grosse à télécharger et permet d’invoquer des Yo-Kai en prenant en photo le médaillon que vous possédez et de jouer à des petits jeux.

android yo-kai watch land mobile

Enfin, il semblerait que le jeu Yo-Kai Watch sur Nintendo 3DS vous permette de prendre en photo des médaillons pour obtenir de nouveaux items dans le jeu.

Bref, si la montre est un jouet assez simple et relativement limité (d’un point de vue d’adulte) les enfants adorent mais j’avoue qu’à 25€ la montre et 5€ le sachet de 3 médaillons cela commence à faire cher…

EDIT 27/09/2016
Effectivement les médaillons et la montre Yokai watch vendus au japon sont fabriqués par Bandai alors que la version occidentale (non compatible) est fabriquée par Hasbro

EDIT 02/10/2016
Attention aux arnaques si vous achetez à l’étranger

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0