Test des jouets Yo-kai Watch chinois pas chers

fausse-montre-yokai-watch

Bonjour à tous, vous êtes assez nombreux à me demander d’échanger des médaillons Yo-kai Watch mais à part si vous êtes en région parisienne je me vois mal organiser un évènement dédié (ou pourquoi pas si vous êtes assez nombreux à le réclamer ?). De l’autre côté j’ai pu lire de nombreux commentaires qui hurlaient contre les tarifs des montres et médaillons Yo-kai Watch alors du coup pour répondre à toutes vos attentes je me suis amusé à commander des versions “pas chères” sur des sites internet assez connu comme Aliexpress, Wish, Ebay ou même Amazon !

Alors à quoi peut-on s’attendre si vous commandez une montre et des médaillons Yo-Kai Watch en dessous du prix usuel dans le commerce français ?

Tout d’abord sachez que les descriptions d’articles sur ces sites sont assez pauvres bien que les principales caractéristiques “attendues” (attendez la suite vous verrez) sont présentes :
– Montre réglable
– Capable de lire des médaillons
– Visuellement identique au premier abord
– Montre qui parle (pour 15$ au lieu de 25€ en France)

Pareil pour les médaillons, sur une image d’un site internet ils semblent en tout point de vue identiques (pour 1$ le médaillon !)

Où est l’arnaque ?

Comme vous le voyez sur les photos la Yo-kai Watch chinoise (à gauche) semble quasi identique à la montre officielle. Néanmoins il y a 3 différences majeures :
– La version chinoise est quelques centimètres plus petites, cela peut paraitre innocent mais ça veut dire qu’elle ne peut pas lire les médaillons “officiels” plus gros.

faux-medaillon-yokai-watch

Notez la différence de taille entre les médaillons Yo-kai watch

– Le capote ne se lève pas comme dans le jeu ou le dessin animé, vos enfants seront donc déçu de ne pas pouvoir faire semblant de chasser le Yo-Kai comme Nathan (le héros)
– Enfin et c’est le plus important, la montre ne lit pas à proprement parlé les médaillons !
L’arnaque est bien ficelée puisque le médaillons fournis avec est Jibanyan, la montre invoque (en japonais) le nom du personnage MAIS si vous mettez un autre médaillon (non officiel) que vous avez acheté, la montre dira encore le nom de Jibanyan. C’est là où le descriptif est traitre : oui la montre parle et dit les nom des Yo-Kai, oui elle peut “recevoir” des médaillons mais NON elle ne peut pas lire les médaillons !

Je ne parlerai même pas du plastic beaucoup moins solide et épais que la version officielle (d’ailleurs mon fils a cassé le dessus de la contrefaçon au bout de 2 jours)

Pourquoi privilégier la version officielle ?

Outre tous les arguments cités précédemment (déjà !) les médaillons Yo-Kai officiels ont également deux autres fonctions :
– Ils permettent d’interagir avec le jeu sur 3DS/2DS en invoquant les Yo-Kai achetés (grâce au petit Qr Code au dos du médaillon)
– Vous pouvez débloquer des jeux et faire apparaitre les Yo-Kai dans l’application mobile Yo-Kai Watch Land (iOs ou Android)

arriere-faux-medaillon-yokai-watch

Arrière des faux médaillons Yo-kai watch

Bref, si parfois il arrive que les taxes et autres politiques de prix soient abusives sur des jouets vendus en France, sachez que rien ne peut justifier des tarifs aussi bas que ceux pratiqués par les fabricants de contrefaçons. Ces produits sont de mauvaise qualité et ne feraient que décevoir vos enfants… Donc à part pour du cosplay je ne vous le recommande pas.

Voilà j’espère que vous aurez aimez avoir ces infos 😉

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean