Première plage pour bébé – Fini la bronzette pour papa

bebe-plage-sable-babyni-3

J’adore la plage, plus que la montagne l’hiver je vous avoue que mon plaisir est dans les vacances d’été où je peux profiter du soleil, la mer et la plage (pour peu que je puisse partir…). C’est donc avec toute logique que j’ai voulu faire découvrir le plaisir de la plage à mon nouveau né (8 mois).

Le problème principal de la plage c’est le sable, ça et le soleil… car ne l’oublions pas, même si nous adorons nous doré la pilule, les UV sont très mauvais pour notre peau et encore plus pour nos petits bouts de choux ! Outre la classique préparation crème, chapeau, lunette nous avons investi dans un Babyni de chez Babymoov.

Kézako ?

bebe-plage-sable-babyni

Il s’agit en fait d’un petit parc portatif en toile, traité anti UV et qui permet  à vos bébé d’être dans un petit coin abrité où il pourra jouer tranquillement.
Je vous avoue que je pensai que ce truc ne servirait à rien mais ma femme ayant insisté, il est vrai que le machin est assez pratique. Il faut dire que celui-ci ne prend pas de place replié (tout plat) et se replie “a peu près” facilement (vous savez comme les tentes qui se déplient toutes seules…).

Bref un fois le Babyni déplié je pose le petit gigot dedans pensant qu’il resterait calme maiiiisss… c’était oublié qu’un bébé réclame de l’attention…

Fini pour moi la glandouille dans le sable !

Bébé curieux (et grand coquin qui veut que papa fasse des châteaux de sable avec lui) ne me laissent pas une minute de répit, pire, je suis littéralement KO (heureusement que maman et mamie sont avec moi !).

bebe-plage-sable-babyni-2
Bébé de 8 mois est insatiable il veut marcher dans le sable, attraper le sable manger le sable… il veut devenir le sable !!! (lol)
Il se tord dans tous les sens, il ne veut pas se poser… (triste de mois) et on part donc vers la mer pour assouvir ses besoins d’exploration…
Ni peur ni appréhension, bébé est un warrior (comme son père 😉 ), s’il avait pu il serait parti à la nage au loin… malgré une mer Normande un peu fraiche le petit bout semble vouloir continuer son périple mais eau + sable + couche pleine signent la fin du voyage…

En effet, si en 6 ans de paternité j’avais oublié comment me lever la nuit j’avais également perdu toute notion de “le sable mouillé dans la couche de bébé c’est chiant !”.
L’horreur : ça gratte, y en a partout (partout !) malgré les sopalin et l’eau rien n’y fait je n’arrive pas à le changer correctement… ça sent la fin de la plage pour aujourd’hui…

Et oui, vous l’aurez compris, toute sortie même “détente” n’est jamais gagné avec un nouveau né. Outre son occupation et son continuel besoin d’attention et de découverte, la nature et ses propriétés (le sable !!!) apportent autant de joie, de divertissement que d’emmerdes !

Vous pourrez toujours prévoir tout ce qu’il faut, c’est toujours la nature qui gagne… et votre bébé.

Bref la plage c’est chouette… mais c’est bien fatiguant avec un bébé

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0