La peur de ne pas arriver à temps pour l’accouchement

gif run

Pour ceux qui ne le savent pas, j’attends un heureux évènement dans quelques jours maintenant (moins d’un mois) et ma plus grande peur (outre d’oublier le peu de temps de sommeil que j’avais récupéré) c’est de ne pas arriver à temps pour l’accouchement…

Forcément que ce soit au cours de préparation à l’accouchement ou de la part d’amis qui en ont eu deux, tout le monde s’accorde à dire que le deuxième enfant arrive généralement plus vite.
Ma peur vient du fait que je travaille en journée (comme la plupart des gens me direz-vous), que j’ai 45 minutes de trajet (comme la plupart des gens me direz-vous) et que j’ai une saleté de tram et de bus à prendre (comme… certaines personnes).

Autre élément de stress, je ne capte quasiment aucun signal opérateur sur mon lieu de travail et ça, ça me stress !
Du coup, je crois que j’ai donné le numéro de téléphone de quasi tous mes collègues à ma femme au cas où… J’imagine déjà la scène en réunion “Jean, ta femme est sur le point d’accoucher”
Et je quitterai cette supposée réunion chiante tout sourire (désolé les gars 😉 )

breaking bad runQuand un collègue vient te prévenir que ta femme va accoucher

au-revoir-président-lotoQuand tu quittes la réunion chiante

  gif jack sparrowQuand tu réalises qu’il faut que tu traces

The_Flash_-_RunningQuand je cours pour rejoindre ma femme à la maternité

Il est bizarre de penser qu’il y a encore quelques années la plupart des hommes n’assistaient pas à l’accouchement, pour moi c’est un truc inévitable, ça n’arrive pas “souvent” dans une vie et c’est l’arrivée de ton trésor le plus précieux (qui sort du corps de ta femme). Bon j’avoue pour certains hommes c’est pas ragoutant un bébé poisseux plein de sang même si c’est une part de vous.

"Bonjour papa"

“Bonjour papa”

Bon, j’avais besoin de partager cette petite appréhension avec vous qui me suivez maintenant depuis quelques mois. Quand on est papa, on a des peurs parfois irrationnelles et parfois très rationnelles… Les miennes sont logistiques…

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0