Découverte du parc d’attraction OK Corral

ok-corral-parc-attraction-sud-france

Le parc OK Corral est situé dans le sud de la France, c’est un peu l’équivalent du Parc la mer de sable que nous connaissons au nord de Paris la chaleur en plus le sable en moins…

Ok Corral est un parc d’attraction sur le thème du western sur lequel nous retrouvons des personnages tels que des cowboys ou des indiens avec tous les éléments de décoration qui vont bien (mines, saloon etc…).

Gros point positif en arrivant sur place, le parc dispose un parking gratuit et l’entrée pour les enfants de moins d’un mètre est également gratuite ! Vous me direz que ça pue l’arnaque mais non, il y a plus de 15 attractions que les plus petits peuvent faire seuls ou avec papa-maman.

Crédit photo : okcorral.fr

 

Je vous avoue que je ne connaissais vraiment pas du tout ce parc, je l’ai découvert par hasard en passant devant Aqualand durant nos vacances d’été vers Toulon (vous me connaissez, j’ai tout de suite proposé à la famille d’y aller dés que j’ai vu un manège au loin).

Le parc OK Corral dispose de plus de 30 attractions ainsi que 5 spectacles quotidien !
Bien évidemment le parc dispose de toutes les commodités nécessaires pour les jeunes enfants il y a même une douche pour les plus gros cochon (ahah si bébé se vomit dessus ou autre). Il y a aussi une demi-douzaine de restaurants, une aire de pic-nique et des bars à snacks qui vous permettons de vous restaurer mais également de prendre des glaces ou autre confiserie et même des granités durant les fortes chaleurs (miam).

Rentrons maintenant dans le vif du sujet  avec les manèges et les différences d’attractions

Il y a pas mal de choses à faire en famille, le parc fait le maximum pour que petits et grands soient satisfaits et trouvent leur bonheur.
Pour les plus petits il y a une dizaine de manèges, trains, bateaux, chaises volantes et j’en passe… La plupart peuvent être réalisés sans les parents ce qui permet de se poser un peu.
Les gamins sont tous super content car plusieurs manèges sont des répliques de versions plus adultes (bateau pirate, chaises volantes, Mexican twist…) ce qui ne les frustre pas trop quand les grands veulent aller faire des manèges à sensation.

Pour ceux qui aiment la vitesse il y a le Gold Rush, une sorte de train des mines qui fait son parcours normalement puis en arrière (franchement pas mal !). Mon fils a adoré Alligator Island, un manège d’apparence très simple mais dont l’enfant peut gérer lui même ma force centripète en s’éloignant ou en se rapprochant du bord (fous rires garantis notamment parce que les autres visiteurs peuvent vous arroser avec des pistolets à eau).

Il y a également le Sabre (un bateau pirate qui fait le tour entier) et le Rodeo (ascenseur qui vous lâche d’une certaine hauteur) sensations garanties !

Comme tout parc d’attraction dans le sud de la France il y a évidemment des manèges avec de l’eau où vous ressortez trempé comme Rapides du Colorado ou le Splash mountain. Mais plus étonnant, ne plein milieu du parc il y a… un piscine… ou plutôt des toboggans aquatiques pour les enfants. Bon il n’y a pas de cabine et cela fait “bizarre” pour un parisien comme moi mais pourquoi pas, les gamins se mettaient en maillot pour y aller et séchaient après dans l’herbe.

Crédit photo : okcorral.fr

Les spectacles

Je ne vais pas vous mentir, je n’ai pu faire aucun spectacle soit parce qu’il y avait trop de monde soit parce que je n’ai pas fait attention à l’heure. De façon générale, il y a assez peu d’attente dans les attractions mais beaucoup de monde va voir les spectacles qui sont apparemment d’excellente qualité (des amis avec nous y étaient). Le petit à préféré le spectacle de Zorro (oui oui) tandis que les plus grands auraient préférés l’attaque des indiens… Ne pouvant donner mon avis, je vous laisse me donner le votre dans les commentaires si vous y passé (je le rajouterai dans l’article).

En bref, pour le prix d’une entrée adulte à 26 € et prix d’une entrée enfant à 23 € (ce que je trouve assez raisonnable pour un parc de cette envergure) nous avons passé une excellente journée.
Si je devais émettre une critique ou plutôt donner un conseil, il y a assez peu d’espaces à l’ombre à part les restaurant et comme il s’agit d’un parc dans le sud de la France ça peut méchamment taper sur le crâne… Donc pensez à vous hydrater et à prendre une casquette.

OK Corral est un parc très propre et bien animé, il est bien garni en attractions pour petits et grands et devient de ce fait un passage obligé pour tous ceux qui passent dans le coin.

A refaire 😀

 

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean