Enfin ! Son premier “papa”

premier-papa-bebe

Voilà au bout de 7 mois mon petit bébé a prononcé ses premiers “papa” (et accessoirement “maman” 😉 ) et même si j’ai déjà un fils de 6ans qui a un vocabulaire déjà bien garni cela me procure toujours autant de bonheur…

On a été assez nombreux à tenter pendant des mois à lui faire dire plein de mots ou prénoms mais c’est finalement lui et lui seul qui décidera de quoi et quand il prononcera ses premiers mots.
Si pour mon fils aîné c’était “papa” d’abord et “maman” ensuite, ce fût l’inverse pour mon petit dernier.

Le plus amusant c’est qu’on ne s’y attend généralement pas, en pleine nuit ou pendant qu’il joue ou la bouche pleine de purée (qu’il éparpillera un peu partout en raison des projections qui s’en suivent) mais l’effet est toujours le même ! Du plaisir.

Ce simple mot “pa-pa” prononcé méticuleusement par un bébé qui en comprend à peine le sens est une source de plaisir sans fin.

Cela commence bien souvent par un “pa…” qui ne verra jamais sa deuxième syllabe arriver et puis le jour J il est là ce deuxième “…pa” qu’il vous dit droit dans les yeux le sourire aux lèvres tout fier de lui.

Bon… forcément c’est un peu moins drôle à 3h du matin quand il dit “papaaaaaaaa papa papa papaaaaaaaa” là votre femme vous regarde et vous chuchote à l’oreille (non sans un certain plaisir sadique) “c’est toi qu’il appelle…”
Je ne peux me soustraire à mon rôle de père, ni à l’appel providentiel de mon fils pour qui ce mot “papa” lui servira pendant plusieurs mois (voir années) pour des remerciements, des appels à l’aide, des supplications, des cris de rage ou tout simplement pour dire “je t’aime” à son petit papa chéri.

“Papa”

Prochaine étape, mon fils ainé qui essaie de lui faire prononcer son prénom ou l’appellation “grand frère” (grand maître est également accepté)… c’est pas gagné 😉

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean