Se balader avec un bébé rend-t-il les gens gentils ?

papa sourire bebe

Je sais, ce titre aurait tout aussi bien être l’inverse “La vue d’un bébé énerve-t-elle les gens ?” mais de par mon expérience on est plutôt dans le positif.

Il est vrai que la vue d’un tout petit bébé n’a rien de particulier : ça pleure, ça bave, ça fait caca… mais l’objet sacro saint de ce nouvel être qui arrive dans notre monde .
Du coup on peut se demander pourquoi tant de gens vous sourient quand ils voient votre bébé ?

Est-ce par pitié ?
Ils savent ô combien vos nuits sont difficiles

Votre enfant est réellement beau ?
Oui, tous les enfants ne sont pas beaux faut arrêter de déconner…

Ils respectent votre participation à l’effort national
C’est vrai…quoi

Quand un bébé souri, c’est un réflexe ?
Moi c’est quand on baille…

ou alors parce que je suis un homme ?!

Alors on va s’étendre ce cette dernière phrase qui a dû faire grincer des dents certaines d’entre vous !
Encore aujourd’hui l’éducation, le rôle des hommes/femmes dans la famille tout ça n’est pas toujours “aussi équilibré” que ce que l’on imagine. Certaines femmes font encore tout à la maison y compris s’occuper quasi exclusivement des bébés (certains papas ne s’en intéressant qu’à partir du moment où les enfants marchent et commencent à parler…).

Bref, j’ai remarqué que pas mal de femmes (plus à partir d’une bonne trentaine) avaient une forte tendance à la discussion et au sourire lorsque j’étais seul avec un de mes fils. Est-ce le côté homme avec bébé qui les attire comme des mouches (la technique du père célibataire 😉 ) où se sentent-elles en confiance par un homme avec un enfant qui ne risque pas d’aller les draguer ou de les agresser ? (j’avoue je n’en sais rien). Mais ce comportement est réel, on m’a même déjà laissé passer dans la queue au supermarché (le petit ne pleurait pas je ne disais rien) ça m’a fait bizarre car d’habitude c’est moi qui laisse passer les parents devant moi dans la file.

Même dans les transports, j’ai remarqué que les femmes me souriaient, les hommes m’admiraient (lol)… je sentais un vrai comportement différent : plus ouvert, plus calme, plus souriant !

Et vous chers papas, vous sourie-t-on quand vous êtes de balade avec bébé ?

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean

Les derniers articles par jean (tout voir)

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0