Ma première sortie avec mon bébé

Verres_de_1664

“-  Alex, les femmes sont de sortie, elles vont à leur spectacle, on se retrouve autour d’un verre ?

– Ah, c’est chaud, elle est pas encore bien grande, et puis c’est la première fois que je la garde tout seul …

– Ok, on dit 8h30 ? 

– Ok, à la petite brasserie en bas de la maison.”

Vous l’apprendrez vite, il y a certains sujets où il est très facile de me convaincre.

C’est une question qui me travaillait énormément durant la grossesse de mon amie, est ce qu’on peut continuer à sortir et profiter de ses amis ?

A première vue, passer l’émotion de la naissance et les premiers jours, ça semble difficile, c’est que c’est du boulot de s’occuper d’un tout petit et puis elle est tellement mignonne qu’on peut rester à la maison à la regarder pendant des heures. 

J’ai la chance d’avoir un BTT, un Bébé Tout Terrain, on s’en est très vite aperçu. Je tiens à le préciser, car chaque bébé est différent et il est important de l’écouter et de s’écouter. Tout ça pour dire, qu’à l’annonce de cette proposition, je savais que nous allions passer un bon moment et puis au pire : Quelques pleurs ? un biberon à donner ? une couche à changer ? 

Pour faire simple et limiter les risques de cette première sortie, rien de mieux qu’un endroit connu et pas loin de la maison (si jamais quelque chose est oubliée). L’avantage d’un tout petit, c’est qu’il ne fait pas encore beaucoup de caprice et qu’on peut rapidement trouver la source de ses pleures : une petite faim, la couche est à changer, un petit coup de fatigue, ou tout simplement une envie de câlin. En ayant ça en tête, et en parant chaque éventualité, il n’y a aucun soucis : un petit biberon pour le petit creux, des couches, son cosy pour le repos, et vos bras pour les câlins et puis vous en faites pas, y a toujours en copain qui vous dira ” Est que je peux la prendre ? “

Pour résumer, je vous dirai de bien préparer votre sortie et tout se passera très bien. Et puis sans vous en rendre compte, en rentrant vous serez content d’avoir revu du monde (et eux d’avoir partagé du temps avec vous). Ca recharge les batteries et fait un bien fou !!

 

Alex

Alex

Ma vie, c’était les potes, ma nana, les vacances et surtout les sorties, toujours le premier à lever le coude à l’annonce d’un apéro. Et puis un matin, elle m’a dit cette fameuse phrase« Alex, j’ai du retard ». Je me suis cru dans un film, une comédie romantique à l’américaine, et un pipi plus tard sur un test de grossesse, j’allais être papa.

On se dit tous qu’un jour, on sera parents, qu’on aura des enfants et quand ce moment arrive : « Nannnn, c’est trop tôt, j’ai encore plein de choses à faire, … »
Alex

Les derniers articles par Alex (tout voir)

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0