Pourquoi bébé pleure ?

pourquoi-bebe-pleure

Question bête mais dont la réponse peut varier tant les possibilités sont nombreuses.
en effet, un bébé ça ne sait pas parler, ça pleure, ça chouine, ça piaille… bref, ça fait des bruits que personnes comprend à par vous parents qui finirez pas décrypter ces sont incongrus et énervants.
Du coup, je n’ai pas de trucs ou astuces pour vous dire pourquoi bébé pleure mais je peux vous donner la liste des causes les plus plausibles. A partir de là il vous restera à éliminer par déduction  pour trouver la cause de ces vilaines larmes…

Pourquoi bébé pleure

1- Bébé pleure parce qu’il a faim

Et oui le glouton n’est pas capable de vous dire gentiment « j’ai faaiiiimmm » mais vous hurlera dessus sans ménagement jusqu’à ce que vous lui enfonciez la tétine ou le nichon dans le gosier !
Astuce de papa indigne : Un bébé mange plus de 3 fois par jour… ça peut servir comme info…

2- Bébé a sommeil

Comme quoi c’est vraiment con un bébé, il veut dormir mais il pleure ce qui l’empêche de dormir… logique ! Pour résoudre le  problème un petit câlin s’avère souvent utile.
Astuce de papa indigne : Le sirop pour la toux créé une dépendance (chez vous) à éviter donc…

3- Bébé a la couche pleine

Ce bébé est une vraie machine à caca (et pipi), même légèrement humide il faut souvent lui changer la couche afin d’éviter les irritations et autres désagréments.
Astuce de papa indigne : Une couche ne tient pas une journée…

4- Bébé a mal au ventre (ou ailleurs)

Déjà avec les 3 autres raisons possibles pour lesquelles bébé pleure tu as 80% des cas ! Une fois écartés il te reste les cas de merde, genre impossible à tester (ou presque).
SI bébé à mal au ventre, tu fais quoi ? TU FAIS QUOI ?!
Bah rien, tu peux rien faire, à part un petit massage (ne pas appuyer trop fort parce ça peut le faire vomir…) ou lui donner de l’homéopathie…
Astuce de papa indigne : aucune… franchement là tu ne peux pas faire grand chose… C’est normal puisque bébé est en train de développer son système digestif.

5- Bébé veut un calin

Ah bah on aurait presque oublié le truc le plus cool… Bébé pleure parce qu’il veut un câlin !
Bah oui, pauvre petit chou il a été dans le ventre de la maman pendant 9mois alors forcément il est en demande de contact physique.
Astuce de papa indigne : Non, une peluche n’est pas un substitut de câlin

Oui un bébé ça pleure beaucoup  mais ça pleure pour quelques raisons valables (la plupart du temps)  il est nécessaire de prendre son mal en patience (ahhh la patience) et de subir quelques cris dans les oreilles avant de pouvoir trouver les petits trucs et astuces qui amélioreront la vie de tous…

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean