Test du jeu Trésor Detector

tresor-detector_jeu_dujardin_rfid

Trésor Detector fait partie de ces jeux dont on sait qu’ils auront leur petit succès à Noël grâce à un concept simple mais original.
Si vos enfant rêves de jouer les chercheurs de trésor et s’amusent à jouer à chaud/froid, ce jeu est fait pour eux…

 Édité par Dujardin, Trésor Detector est un jeu d’action qui allie technologie et perspicacité.
En effet, un joueur est muni d’un détecteur (fonctionnant en RFID) dont le but est de trouver le coffre au trésor !
Problème, celui-ci ne s’activera que lorsque vous aurez récupéré les deux autre morceaux du détecteur…

Plutôt bien pensé, le jeu permet à un enfant de “cacher” les objets tandis que l’autre devra les trouver dans votre maison ou appartement.
Le détecteur dispose d’un indicateur de signal qui grandit lorsque vous vous rapprochez d’un des objets à rechercher et sonne lorsque vous êtes à quelques centimètres.

tresor-detector-jeu-meme

Si le jeu fera le bonheur des enfants qui s’amuseront à tour de rôle à cacher et chercher le trésor, je vous avouerai être lassé rapidement (en tant qu’adulte).
Alors certes je ne suis pas la cible mais mon fils étant (encore pour quelques jours) enfant unique, c’est papa qui se tape le cache-cache objets dans l’appartement…

Bref, Tresor Detector est s’avère est un jeu original qui permet à vos enfants d’apprendre à localiser des objets dans un espace définit et analyser les différents signes d’un détecteur (peut être plus tard avec un vrai ?). Nul doute que bon nombre de petit sacripants mettront le trésor dans des endroits improbables (bien planqué dans le fond du tiroir) ce qui les amusera ou les énervera (au choix selon leur patience ou le mode chronométré disponible).

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0