[Test jouet] Voiture télécommandée Aqua Cyclone de Silverlit

voiture-telecommandee-silvelit-aqua-cyclone-2

Mon fils a toujours souhaité une voiture télécommandée, je vous mentirai si je vous disais qu’il n’en n’a jamais eu mais force est de constater qu’elles n’ont jamais fait long feu.

Du coup j’avais un peu abandonné l’idée de lui acheter une voiture télécommandée mais… monsieur a vu les publicités de jouets en regardant les dessins animés alors forcément il a demandé un modèle spécifique : l’Aqua Cyclone

Il faut dire que les enfants sont extrêmement sensibles aux publicités surtout si les arguments phares de la dite voiture télécommandées sont : roule sur terre, neige et eau !

Perso je voyais déjà venir l’embrouille du machin qui va pas tenir 2 jours mais je vous avoue avoir été surpris….

Voiture amphibie

L’Aqua Cyclone de Silverlit est donc une vraie voiture télécommandée amphibie qui roule sur l’eau !
Oui, vous lisez bien… Ce n’est pas un système avec une hélice planquée à l’arrière et qui la transforme en bateau non, ça reste un voiture. Celle-ci est étanche et flotte ce qui permet donc au roues (dentelées) d’exercer une traction dans l’eau et d’avancer.

Donc pas de mensonge, c’est bien une voiture qui roule sur l’eau…
Attention tout de même, ce n’est pas un bateau alors ne vous imaginez pas la lancer dans un lac et avancer rapidement avec, le système permet au mieux de faire quelques mètres pour sortir sur un terrain dégagé.

voiture-telecommandee-silvelit-aqua-cyclone

Une voiture assez imposante !
Playmobil pour l’échelle

Voiture résistante

Comme je le disais plus haut, le plus gros problème avec les enfants et les jouets c’est leur durée de vie.
Ici pas de mauvaise surprise non plus, comme pour leurs hélicoptères miniatures (je vous en parlerai dans un prochain test) le machin est sacrément résistant ! Bosses, cailloux, sable, eau… murs… (oui les murs de votre appartement) tout y passe sans souci.

Forcément la qualité se ressent sur le poids et la voiture est du coup plus lourde à guider mais les 15 km/h promis sont respectés (les jeunes enfants n’ont pas besoin d’une voiture RC qui va à 50km.h qui se conclurait forcément par de la casse).

Batterie

La batterie tient 20-30 minutes sans souci par contre…par contre… faut être sacrément motivé pour la recharger !
En effet, sécurité oblige, la batterie est planquée sous un double capot étanche (2 vis !) qui nécessite forcément l’aide de papa (ou maman)… Alors si vous voulez recharger la voiture il faudra prendre votre tournevis (mais vaut mieux ça plutôt que de ruiner la batterie).

Bref, quand on est papa on cherche toujours à faire plaisir à ses enfants mais sous certaines conditions (qualité, sécurité…) la voiture télécommandée Aqua Cyclone remplie ses conditions tout en respectant la promesse faite dans leurs publicités et ça j’apprécie (souvenez-vous mon coup de gueule contre les publicités mensongères). Donc si vos enfants souhaitent une voiture tout terrain (au sens propre) et solide, ce 4×4 fera la joie de toute la famille.

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean

Les derniers articles par jean (tout voir)

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0