Ce qui m’énerve dans les publicités pour les jeux et jouets

Bien souvent quand je regarde les publicités de jeux et jouets à la télévision je trouve que celles-ci sont mensongères !
En effet, on y met assez régulièrement des éléments accessoires qui n’ont rien à voir ou qui ne se pas vendus.
Par exemple, sur des publicités de jeux de figurines vous allez retrouver des décors créés pour l’occasion mais qui dans le contexte du jeu biaise un peu l’impression générale. L’enfant pourrait se dire « chouette je veux la plage de Barbie » mais qui n’existe pas à la vente.

Autre élément qui m’énerve assez souvent notamment dans les publicités pour les jeux de société c’est l’ajout d’animations, de dessins ou d’effets visuels qui pourraient donner l’impression que des choses cool se passent alors qu’en vrai une partie du jeu promotionné dure moins longtemps que la pub… triste…

Finalement c’est vers les publicités vers les Playmobil que le me retrouve car n’ayant ni licences ni intérêt à « mentir aux enfants » les publicités se passent exactement comme si les enfants jouaient avec leurs figurines.

Du coup, avec mon fils quand nous jouons il est vrai que l’on invente plein d’histoires et aujourd’hui il m’a demandé « papa on peu faire comme dans les publicités Playmobil ? »

Sur le moment je n’ai pas compris, puisque nous faisions comme dans les publicités justement (on joue, on raconte des histoires) mais pour mon fils les enfants se filmaient dans la pub !
Du coup, j’ai sorti le Smartphone et on a filmé notre petite histoire…

Attention : c’est de l’impro totale, du grand n’importe quoi mais ça faisait rire mon fils !

Playmobil

Playmobil, en avant les histoires

jean