Dessin animé : Miraculous, Les aventures de Ladybug et Chat Noir

miraculous-les-aventures-de-ladybug dessin anime

Beaucoup de médias en parlent depuis plusieurs mois, la série animée Franco-Coréenne-Japonaise (Zagtoon et Method Animation en France, Toei au Japon, SAMG Animation en Corée du Sud) Miraculous arrive le 19 Octobre prochain sur TF1 (TFou).

Ce nouveau dessin animé surfant sur la mode des super-héros nous racontera l’histoire de Marinette (on repassera pour le nom) et d’Adrien qui se métamorphosent en superhéros pour sauver Paris des méchants ! Marinette devient Ladybug, et Adrien Chat Noir.

Leur mission est de capturer les akoumas (notez la référence aux monstres japonais) du mystérieux Papillon qui transforment les Parisiens en super-vilains. Cependant, aucun ne connaît le secret de l’autre. La jeune fille ignore que, derrière le costume de Chat Noir se cache Adrien, le garçon dont elle est secrètement amoureuse. Et Chat Noir, amoureux de Ladybug, ne sait pas que celle-ci est en réalité Marinette, la fille sympa et tête en l’air de sa classe…

Bref, Miraculous qui s’annonce assez « girly » me fait penser à Totally Spies mixé à du Sailor Moon avec pas mal de références kawai japonaises.
Je suis content de voir que des créations internationales intègrent des studios français, attendons de voir le résultat en espérant quelque chose de pas trop cul-cul…

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean