Jeu de société : Maître Renard, un jeu qui demande du doigté

Maitre_Renard_jeu_societe_enfant

Il n’y a pas que les jeux-vidéo dans la vie et il m’arrive assez souvent de chercher des jeux avec lesquels je puisse m’amuser avec mon fils de 5ans.


Il y a  deux types de jeux de société pour les enfants : Action et Réflexion (les deux se mélangent parfois). Aujourd’hui, je souhaitai vous faire part de ma découverte avec Maître Renard un jeu qui demande dextérité et rapidité…

Maitre_Renard_jeu_societe_enfant_plateau

Dans le jeu Maître Renard vous incarnez un renard (étonnant 😉 ) où vous devrez piller une ferme de ses animaux ou certains objets.
Jusqu’à quatre joueurs, les renards devront « à l’aveugle » (un masque de renard cachant la vue ) trouver les éléments à dérober : mouton, cochon, chien…   c’est uniquement sur votre capacité à reconnaitre un objet au touché que vous pourrez atteindre vos objectifs.
Un jeu pour les enfants

Imaginé par Fréderic Vuagnat et Illustré par Charlène le Scanff (bien connue par les fan d’Ankama) , Maître Renard est réellement un jeu dédié aux enfants qui leur fera travailler leur capacité à reconnaître des objets au toucher.

Drôle, simple et court Maître Renard n’est pas prise de tête et ne nécessite aucune préparation de plateau (qui déteste les jeux où il faut préparer les jetons pendant 30 minutes ?) c’est pour moi un petit coup de cœur et pour mon fils un jeu rigolo qu’il peut jouer sans adulte avec ses amis (pas besoin de savoir lire c’est important).

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean