Que faire de tous ces doudous qui s’accumulent !

montage de peluches disney

Durant toute l’enfance de votre enfant, il aura des dizaines de jouets divers et variés mais parmi tous ceux que l’on peut offrir les peluches (alias “les doudous“) sont vraiment les plus encombrants !

Peluches, doudous, chiffons, nounours… pendant les quelques 5 années que mon fils a vécu, il s’est accumulé des dizaines de peluches. Certaines déjà vestiges de la jeunesse de ma tendre et chère épouse mais beaucoup offerts par des amis et la famille.

Alors forcément je comprenne qu’un petit doudou soit la chose la plus simple à offrir à un enfant mais dites vous que multiplié par le nombre de personnes qui font des cadeaux (vous y compris parce qu’on peut toujours craquer pour un Pikachu géant).

Du coup, la question est : que faire de toutes ces merdes cette montagne de peluches ?

  • Un zoo à peluches

L’idée ne vient pas de mois (je l’avoue sans honte) mais de ma femme, il suffit de prendre une bibliothèque (Une Billy Ikea inutilisée pour notre cas), faire quelques trous et enfiler une corde élastique…

Et voilà :

zoo-peluches-doudous-bibliotheque

Simple et efficace, le zoo à peluches permettra à votre enfant de prendre et de ranger ses doudous tout seul.
Attention, si vous laissez la bibliothèque à la verticale, n’oubliez pas de la fixer au mur…

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0