Ron débloque, pour mieux nous faire rire

ron debloque fil animation locksmith

Ron débloque est la petite surprise de fin d’année que l’on attendait pas, il faut dire que la communication a été extrêmement discrète autour de ce film qui mérite selon la vie de la famille beaucoup plus de reconnaissance.

un Pixar sans l’être

Sur le papier Ron débloque pourrait très bien être un film d’animation Pixar mais il n’est que le fruit d’un petit studio (locksmith animation) néanmoins distribué par Disney. L’histoire nous amène à notre époque où tous les enfants veulent avoir des gadgets électroniques connectés aux réseaux sociaux mais ont finalement du mal à se faire des vrais amis. L’entreprise high-tech la plus côtée du moment invente alors un petit robot capable de comprendre ce que vous aimez et de trouver des amis qui vous correspondent. Évidemment c’est un réel succès et tous les enfants commencent à avoir ce petit robot mais pas Barney dans la famille atypique ne comprends pas l’engouement vers ces nouvelles technologies.

Problème, Barney est très timide et n’arrive pas à se faire des amis vin le jour où il reçoit finalement par hasard son compagnon robot mais celui-ci s’avère défectueux pour le meilleur et pour le pire…

Une bonne tranche de rigolade

Évidemment le film peut faire penser au formidable les Mitchell contre les machines mais il n’en n’est rien. Si la thématique principal reste la même à savoir l’intégration des technologies et la sociabilisation des plus jeunes, le traitement est ici radicalement différent. S’en aller dans les détails, Ron débloque est une explosion d’humour durant les 2/3 du film. Gags, répliques qui font mouches, personnages attachants… Et une animation aux petits oignons !!!

Le film est extrêmement bien rythmé et ne sera pas sans vous rappeler la relation entre Baymax et Hiro (Les nouveaux héros).

ron debloque fil animation disney

Dans l’air du temps

La dernière partie est plus convenue dans être larmoyante elle laisse une conclusion agréable sans pour autant prôner la déconnexion totale, bien au contraire.

Ron débloque est l’excellente surprise de cette fin d’année. Mon fils cadet ne cesse de répéter les répliques de Ron depuis qu’on est sorti de la salle de cinéma et cela faisait longtemps que je n’avais pas vu autant d’enfants rire au cinéma (les parents avec).

jean