Bon, finalement Fortnite c’est pour les enfants (surtout pendant le confinement)

fortnite-enfant-midas-reseau-social

Il y a presque un an exactement je vous écrivais ces mots : Fortnite n’est pas pour les enfants !

Force est de constater que j’ai eu tort ou plutôt que Fortnite s’est adapté pour devenir le jeu le plus plébiscité par les enfants.

Je l’ai moi-même testé un ou deux mois sans avoir forcément trouvé ce que je cherchais dans ce type de jeu. Après avoir refusé plusieurs mois à mon fils aîné d’y jouer, j’ai finalement craqué en lui permettant sous surveillance.

Quoi vous dire… En le regardant jouer cette semaine j’ai pu observer qu’il n’y avait pratiquement plus d’adultes qui y jouait sérieusement à ce jeu ou plutôt au contraire les enfants ont pris une place majoritaire dans Fortnite et ont fait fuir la majorité des adultes et grands ados…

Fortnite n’est plus un jeu de compétition c’est devenu un réseau social où il se passe des événements. Récemment il y a eu un concert de Travis Scott mais il y a toute une ribambelle d’activités que tu trouves à faire lors des différentes mise à jour.

Les joueurs rentrent dans le jeu non plus pour se tirer dessus dans un esprit compétitif mais pour s’amuser et découvrir les nouveautés des nouveaux environnements proposés. Mon fils n’a pas Facebook, il n’a pas Twitter, il n’a pas de réseau social au sens propre du terme parce qu’il est encore jeune et que de toute façon cela est interdit par la loi américaine de détenir un compte numérique avant 13 ans. Du coup les enfants utilisent les jeux vidéos pour communiquer, échanger, jouer.. bref comme réseau social !

Et comme l’ambiance a changée, même si il existe toujours des rageux qui vous insultent sans raison, j’ai permis à mon fils de retrouver d’autres enfants au travers de Fortnite. La décision n’a pas été si difficile à prendre car en période de confinement il est important que les enfants conservent un lien social avec le d’autres enfants (à l’heure où j’écris cet article la France est en quarantaine et les enfants ne vont plus à l’école). Et même pour nous les parents on a parfois besoin de souffler et de le laisser faire ses petites affaires pour que nous puissions nous reposer (même si ça c’est mort car on a un petit de 4 ans qui lui demande 100 % d’attention).

jean