La p’tite souris va passer – le jeu tout mignon à t’en perdre les dents

jeu la ptite souris va passer

Comme je vous l’évoquai il y a quelques jours je suis recherche de jeux de société pour mon fils cadet. À seulement 3 ans il est très curieux et adore manipuler plein de petites choses parfois trop petit comme les Lego que je lui interdit pour le moment.
Quand on parle de jeux de société il y a un aspect intellectuels pour la compréhension des règles et il y a un aspect dextérité pour la manipulation des pions où d’autres mécanismes de jeu quand cela est le cas.

Si Escargots go permet de comprendre la notion des distances et la manipulation, je cherchais quelque chose de plus classique comme un jeu de plateau tout en ayant une part de merveilleux et qui amuse mon fils sans être trop compliqué.

Je le précise encore une fois ici il faut que le jeu puisse être jouée en famille notamment avec son grand frère de 9 ans et ça c’est un sacré challenge.

Néanmoins j’ai découvert il y a quelques temps La p’tite souris va passer éditer chez Dujardin.

Fait assez rare pour être cité je crois que c’est le premier jeu faisant référence à la petite souris et quand je parle de rongeurs je parle de ceux qui récupèrent vos dents pour déposer une petite pièce sous l’oreiller.

La p’tite souris va passer est un jeu assez simple et très amusant où l’enfant va bouger son pion de case en case pour atterrir sur différents événements qui ne nécessitent pas de savoir lire (je préfère le préciser) avec différentes images représentant le cycle de vie de la dent à savoir quel événement fera que votre enfant perdra sa dent et quand est-ce que la petite souris pourra passer pour la récupérer et apporter une petite pièce.

La petite touche d’originalité du jeu et que les joueurs disposent chacun d’un petit dentier sur lequel il y a des petites dents donc ils devront se séparer pour la placer sous l’oreiller (matérialiser ici au centre du plateau). Lorsque la petite souris tombera sur la case adéquat elle pourra récupérer la dent et déposer la petite pièce qui va bien.

Ludique simple et assez rapide à jouer le jeu est merveille mon fils de 3 ans qui nous demande déjà quand est-ce que ses petites dents tomberont pour récupérer une petite pièce sous son oreiller. Heureusement son grand frère est là pour lui dire qu’il faudra attendre encore quelques années tout en souriant de sa bouche édentée.

La p’tite souris va passer et un jeu original simple et compréhensible par les plus petits et fait désormais partie de nos jeux quotidiens en famille.

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean

Les derniers articles par jean (tout voir)