Escargots Go le jeu des tout-petits pour apprendre la notion des distances

Il est vrai que lorsque je vous parle de jeux de société je me suis concentré sur les jeux de mon fils aîné bien évidemment parce que d’un point de vue maturité cela permet de jouer à plus de choses mais aussi parce que j’y prends un plaisir certain.
Mais il ne faut pas négliger les petits c’est pour cela qu’aujourd’hui je voulais vous parler du jeu Escargots go.

Très simple et ingénieusement ludique Escargots go et un jeu qui permet aux enfants d’appréhender les distances et les mesures. Vous disposez d’un escargot qui se déplie et qui ressemble à un mètre ruban avec 3 notions de distance 1 2 et 3 ainsi que d’un dé. Votre petit escargot doit récupérer 3 pétales de fleurs et pour cela vous allez vous aider de sa capacité à s’étirer.

Jusqu’à 3 joueurs chaque joueur dispose d’un escargot qui se positionne sur la ligne de départ. vous répartissez ensuite les différents pétales de fleurs un peu partout dans la pièce. Puis vous lancez un dé qui détermine la distance à effectuer avec escargot go. Bien évidemment je ne pourrai pas effectuer toute la distance en un jet de dés et c’est ce qui est mise en vous devrait choisir vos chemins qui peuvent être sur une surface plane légalement en hauteur et c’est ce qui est très rigolo pour les enfants.

Du coup Escargots go apprend aux enfants à mesurer les distances et identifier des trajets et quel devront être les actions nécessaires pour effectuer celui-ci.

Ultra simple, mignon comme tout et bien pensé Escargots go et pour moi le jeu 2018 des 10 aux tout-petits. Et je dis tout-petits mais mon fils aîné joue également avec son petit frère car il faut bien l’avouer c’est amusant de manipuler ce petit escargot.

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean