Test du jeu Match (version Harry Potter)

Match Harry Potter

Je l’avais repéré lors d’un événement presse où on m’avait fait une démonstration qui m’avait intriguée, c’était donc l’occasion idéale pour l’anniversaire de mon fils aîné de lui offrir ce jeu à la fois simple et vicieux : Match édité par winning moves (ceux qui font les cartes Top Trumps).

À l’ouverture de la boîte on est à la fois surpris et rassuré de voir qu’un jeu de société se tient et se range dans sa propre boîte qui est également le support du jeu. Le gros avantage pour les connaisseurs c’est de ne pas abîmer les boîtes en carton qui finissent en miettes au bout de quelques mois et surtout la possibilité de pouvoir le transporter où l’on veut.

La première impression en jouant à Match c’est que c’est un subtil mélange entre un Puissance 4 et une bataille navale, je vous explique : de votre côté vous devez aligner 5 personnages à l’aide de petits cubes qui sont disposés sur une grille. En face de vous l’adversaire doit réaliser exactement la même chose en utilisant les mêmes cubes. Du coup chaque action a des conséquences pour vous mais également pour votre adversaire dans une moindre mesure ça me rappelle le jeu 10 de chute où vous ne saviez pas si lorsque vous bougiez une des petites roue cela vous avantageait ou désavantageait  l’adversaire car bien évidemment vous jouiez à l’aveugle et ne voyiez pas le côté du plateau de votre adversaire.

Pour le coup la durée des parties est assez variable car cela peut être très rapide selon votre chance ou plus long 15-20 minutes si votre adversaire où vous-même jouez sur la défensive.

Comme bon nombre de jeux aujourd’hui le jeu Match existe dans une version classique légalement avec d’autres licences comme Mario où la version que j’ai Harry Potter. Cela n’impacte pas du tout le gameplay mais à bord de juste une petite personnalisation vis-à-vis des personnages que vous préférez.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Ça sent le weekend jeu de société #TopTrumps #match #harrypotter

Une publication partagée par Jean / QuandOnEstPapa (@quandonestpapa) le

Pour résumer le jeu Match est très simple à prendre en main ce qui est grandement apprécié par les enfants comme les parents. On appréciera énormément les forfaits sur le packaging car le jeu se rangent sur lui-même ce qui permet de le transporter où on veut sans avoir besoin de trimballer une boîte en carton partout avec vous.

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean