Test des trottinettes pour adultes Globber

trottinette-globber-nl205-homme

Que ce soit chez les enfants ou chez les adultes on ne peut plus nier un retour à une tendance forte qui aura mis presque 20 ans à réémerger : les trottinettes

Si mon fils aîné a passé le pas il y a plus de 5 ans avec une trottinette que j’appelle tout ce qu’il y a plus de classique, mon fils cadet quant à lui avez eu la chance de pouvoir s’essayer aux fameuses trottinettes Globber évolutives.

Force est de constater que les adultes ne sont pas en reste puisque des trottinettes spécialement dédiées ont fait leur apparition ces dernières années. Elles ont littéralement remplacé les vélos et rollers auprès des jeunes travailleurs (et même des moins jeunes puisque ma collègue de 40 ans vient tous les jours à trottinette) pour trois grandes raisons  :

– Elles sont acceptées dans les transports en commun (pas les vélos)
– Cela fait faire un peu de sport malgré tout (je ne parle pas des trottinettes électriques évidemment)
– Elles sont plus pratiques à utiliser car prennent moins de place ou ne nécessitent pas de capacités physiques particulières

Tous ces éléments font que je cherchais depuis un moment à optimiser mon trajet de la maison vers le bureau avec une trottinette et c’est par le hasard d’une rencontre que j’ai découvert que le fabricant de la trottinette de mon fils en faisait aussi pour les adultes, du coup autant continuer sur une marque qui pour le moment est fiable.

Alors forcément qui dit trottinette pour adulte dit plus grande et forcément plus lourde et ne me limitant pas à un petit circuit plat comme mon fils il faut forcément des roues plus hautes pour éviter de chuter au moindre cailloux.
C’est donc la Globber NL 205 que j’ai pu tester afin de voir ce que ça faisait de faire mumuse pour aller au boulot mais vous verrez que là où je travaille c’est quelque chose d’assez commun…

Je ne vous cache pas que la première impression fait assez peur car le carton est assez lourd mais la prise en main une fois ouvert est beaucoup plus simple qu’escomptée. En effet, contrairement à une trottinette pour enfant la trottinette pour adulte Globber NL 205 se porte pliée comme un caddie, non pas qu’elle soit horriblement lourde (un peu plus de 4 Kg) mais cela est beaucoup plus pratique que de la porter à bout de bras (surtout si comme moi vous avez pas mal de changements Bus/métro/tram/route).

Elle se déplie en un clic au sens propre du terme puisqu’il suffit de tirer un levier pour la déplier et la verrouiller de façon sécurisée. J’ai même fait quelques photos et vidéos pour vous montrer :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La classe à Dallas avec ma trottinette 😎

Une publication partagée par Jean / QuandOnEstPapa (@quandonestpapa) le

Comme vous le voyez je m’amuse bien et j’ai plutôt confiance en l’objet puisque celui-ci est muni de deux freins : un sur la poignée et l’autre sur la garde boue comme la plupart des trottinettes.
J’ai utilisé la trottinette sur deux types de trajets : une ballade au parc avec les enfants et pour aller au bureau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Petite sortie en famille et en trottinettes #globber 🤣

Une publication partagée par Jean / QuandOnEstPapa (@quandonestpapa) le

Les roues étant plus grandes que la trottinette de mon fils ainé les obstacles tels que cailloux, crevasses ou toutes autres irrégularité sur la route ou le trottoir ne sont plus un problème. La Globber NL205 trace sa route avec une facilité déconcertante (les grandes roues font que cela nécessite aussi moins d’effort). Travaillant sur la Défense pour ceux qui connaissent il s’agit de grosses dalles en béton avec de grosses séparations très connues de mes collaboratrices pour coincer leurs talons 😀 De ce fait, l’usage de grosses roues est obligatoire si vous souhaitez utiliser une trottinette (certains utilise même des Gyroroues qui sont très à la mode mais je n’ai jamais essayé…).

Après une semaine d’utilisation sur le trajet Bureau > Maison (et retour) je peux vous dire que je gagne en gros 5 à 10 minutes de temps de trajet (ce n’est pas énorme mais ça permet parfois de gratter un passage de bus). Au bureau, j’ai la chance d’avoir un casier pour ranger ma trottinette donc pas trop de soucis de ce côté là mais je n’ai pas encore testé de sorties avec elles mais je ne sais pas si ça serait si pratique dans un restaurant ou un bar… à tester.

En Bref, je suis pour l’instant ravi de cette trottinette qui donne un sentiment de solidité rassurante à contrario d’autres modèles qui font “plus plastique”. Sa taille demande à devoir anticiper certains de vos trajets mais peut s’avérer parfois pratique notamment quand j’ai un des enfant à déposer à l’école (car le socle est suffisamment grand pour qu’on puisse s’y mettre à deux).

trottinette-globber-nl205

 

 

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean

Les derniers articles par jean (tout voir)