Avis sur la trottinette Globber
Alors oui je sais, Alex vous a parlé de la trottinette 3 roues Freebul d’Oxybul il y a quelques jours mais j’ai moi aussi investi dans une trottinette pour me petit loup de 18 mois : la trottinette 2 en 1 de chez Globber.
Mon grand bébé étant en mode « je veux faire tout seul » et surtout « je veux faire comme mon grand frère » cela devient difficile de le restreindre à ses jeux de bébés.
A chaque fois que nous sortons quand mon ainé prend sa trottinette, le petit ne peux s’empêcher de hurler pour la lui prendre et se la faire tomber dessus (celle-ci étant assez lourde pour un tout petit).
On a donc décidé avec ma femme d’aller faire un petit tour en magasins pour lui trouver un moyen de locomotion (j’aime bien ce mot) adapté à son âge et qui pourrait si possible évoluer avec ses besoins.
C’est comme cela que nous sommes tombés (pas littéralement je vous rassure) sur la trottinette Globber !
Il s’agit d’une trottinette évolutive qui commence dés l’âge d’un an (pour peu que votre enfant tienne a peu près droit) et qui le suivra jusqu’à… disons ses 5 ans (ça dépend du poids en fait).
Dés le plus jeune âge celle-ci se comporte comme une sorte de draisienne où l’enfant pourra s’assoir dessus (un petit siège s’adapte en forme de selle) et se fera pousser par papa ou maman à l’aide de la canne qui peut s’y accrocher.
Plus tard il pourra utiliser ses jambes et se tracter seul… et enfin vous pourrez retirer la selle afin que celui-ci monte sur la trottinette comme un grand.
La trottinette Globber dispose de roues qui tournes et déplaçant le guidon sur le côté et non pas en tournant comme les trottinettes traditionnelles, cela permet au petit de ne pas avoir à trop gérer la direction mais à l’inverse je trouve ce système pas très réactif… passons…
La trottinette pèse aussi son petit poids, bien qu’elle soit facilement transportable démontée, le mode draisienne n’est pas simple à déplacer quand vous l’avez monté (moi je la met dans un gros sac carrefour) car il faut bien sortir jusqu’au parc avec bébé sous le bras.
La selle est à mon avis un peu dure pour ses petites fesses (heureusement il a un couche) mais il ne semble pas s’en plaindre alors ce n’est peut être qu’une impression.
L’ensemble du montage et démontage (si vous avez 2 enfants qui utilisent la même trottinette) est en revanche hyper simple et se fait en 10 secondes chrono (dans les faits, ça n’arrive pas tous les jours).
Bref, la trottinette Globber est un petit investissement long terme (car elle coûte près de 80 euros) et n’est réellement utilise que si vous souhaitez que votre tout petit l’utilise dés qu’il sait plus ou moins marché. Passé 2-3 ans je ne pense pas que ce type de modèle soit utile surtout vu son prix. Aujourd’hui bébé est content, veut en faire tous les jours donc je n’ai pas de regret quant à son achat. nous verrons dans quelques années si celle-ci tient la route quand il roulera comme un foufou au parc avec.
- Disney Lorcana – Disney et Ravensburger lancent leur jeu de cartes à collectionner en 2023 - 9 septembre 2022
- Test du robot aspirateur Dreame D9 de Xiaomi - 21 avril 2022
- Princesse Dragon – Le Ghibli à la française - 5 décembre 2021
Il manque peut-être juste une attache pour la 1ère position.
Oui c’est une bonne idée