Découverte du nouveau Jardin d’acclimatation

jardin-d-acclimatation

Et voilà ! Cela faisait un an et demi que je n’étais pas allé au Jardin d’Acclimatation à Paris. Il faut dire que celui-ci était en travaux pour un petit relooking intégrale dont la presse a largement diffusé les échos. Pour rappel le parc a la volonté de devenir un des plus grand de France en terme de nombre d’entrées.

Il fallait donc que je me fasse mon propre avis (avec mes enfants bien évidemment) pour redécouvrir ce parc où j’allais jadis avec mes parents et mon petit frère…

Pour les personnes sensibles et surtout nostalgique je vais commencer par vous rassurer : la plupart des changements ont été fait dans le respect du parc, on retrouve les bâtisses historiques comme le pigeonnier, l’espace japonais ou bien le théâtre de Guignol sont toujours présents.

Heureusement Guignol est toujours présent au #jardindacclimatation

Une publication partagée par Jean / QuandOnEstPapa (@jayergoodtime) le

La première chose qui marque en arrivant dans le Jardin d’Acclimatation c’est que tout ou presque a été déplacé et je ne parle même pas des manèges qui ont tout simplement disparus au profit de nouveautés plus pimpantes. Il faut également préciser que quelque chose va grandement révolutionner vos visites au Jardin d’Acclimatation c’est la création d’un pass permettant d’accéder à tous les manèges en illimité, enfin !

Le passage que j’appelle : à tes risques et périls

Une publication partagée par Jean / QuandOnEstPapa (@jayergoodtime) le

Arrivé sur place vous remarquerez que les problèmes de parking n’ont pas été résolu puisqu’il faut se le dire, c’est un parc avant tout destiné aux Parisiens où aux banlieusards.
Le jardin est très propre, vous pourrez suivre les différents panneaux qui vous indiqueront telle ou telle attraction. Vous croiserez de nouveaux animaux qui n’ont pas l’once d’une peur de l’être humain et ça les enfants adorent. C’est d’ailleurs assez amusant de voir ce mélange de parc zoologique et de parc d’attractions assez unique en son genre. Vous pouvez voir les différents oiseaux, perroquet et autres volatiles, ainsi que le dromadaire, les tortues et j’en passe et des meilleurs.

Circuit de petits chevaux un grand classique

Une publication partagée par Jean / QuandOnEstPapa (@jayergoodtime) le

La première chose qui m’a marqué car je suis arrivée par l’entrée secondaire, c’est toute la transformation d’une partie du parc en différents espaces de jeux pour les enfants. Par exemple la tanière du vieil ours (qui est mort il y a déjà plusieurs années) a été complètement transformée et aménagée pour que les enfants puissent s’y balader avec une petite statuette hommage à notre vieil ours.

On notera également l’arrivée de nombreux manèges dits à sensation probablement pour attirer les plus grands qui ne se retrouvaient plus au sein de ce parc principalement consacré aux plus jeunes. Parmi les nouveautés notables, j’ai surtout remarqué l’arrivée d’un petit montagne russe dénommé le speed Rockets !

Le dragon es de retour après presque 2 ans d’absence !!! #jardindacclimatation

Une publication partagée par Jean / QuandOnEstPapa (@jayergoodtime) le

Speed Rockets #coaster #jardindacclimatation

Une publication partagée par Jean / QuandOnEstPapa (@jayergoodtime) le

Les espaces dédié aux animaux on été réaménagés, nettoyés, redécorés, ce qui donne un petit coup de frais à cette partie qui datait quand même de quelques années. Autre nouveauté, vous pouvez désormais rentrer dans la volière aux perruches pour aller les côtoyer.

Ara bleu

Une publication partagée par Jean / QuandOnEstPapa (@jayergoodtime) le

Globalement le parc a changé sans changer, des manèges ont changés de place, certains ont disparus, d’autres sont arrivés mais globalement l’ensemble a été fortement modernisé avec plus de vrais manèges comprenez “un effet moins fête foraine” mais plus “parc d’attractions“.

jardin-d-acclimatation-2

Enfin une des choses qui m’a le plus marqué c’est la multiplication des points de restauration : restaurant, food truck, petit snack bars, ce qui manquait franchement.

Les enfants ont adoré cette journée tandis que ma femme et moi-même avons redécouvert le parc de notre enfance sous un nouveau jour. Je pense sincèrement que le Jardin d’Acclimatation va trouver un second souffle encore faut-il pouvoir accueillir les banlieusards et autres provinciaux qui viennent ta voiture mais ça c’est une autre histoire…

jardin-d-acclimatation-3

Ah oui, devrais-je préciser que j’ai trouvé le parc superbement entretenu, il n’y avait pas une cigarette ou une frite par terre quand j’y suis allé.

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean

Les derniers articles par jean (tout voir)