Aventureland : un parc qui mélange accrobranche et jeux d’extérieur

bebe-accrobranche-aventureland

Voilà un moment que je voulais retourner à Aventureland, heureusement grâce au beau temps nous avons pu tester ce parc plongé en pleine nature mélangeant jeux d’extérieur et accrobranche dans la foret.

Un parc pleins de jeux pour petits et grands

kart-a-pedale-aventureland

Situé au Nord Ouest de Paris Aventureland surprend par sa taille assez conséquente et le tout placé en pleine nature. On dénombre une trentaine d’activités allant de châteaux gonflables, toboggans ou autres luges d’été en passant par des circuits de voitures à pédales et mêmes des… pianos qui se présentent sur le chemin et sur lesquels les enfants peuvent s’exprimer.

Le petit aventurier à #Aventureland

Une publication partagée par Jean / QuandOnEstPapa (@jayergoodtime) le

Cette première partie est dans ce que j’appelle la plaine, les jeux sont au soleil sans ombre plutôt idéal en matinée pour échauffer les jeunes en manques d’exercices 😀 Le petit a trouvé son compte de piscines à balles et de châteaux gonflables tandis que le grand a adoré les luges ainsi que les cartes à pédales (accès libre à volonté !).

Cirque et ferme des animaux

Parmi les choses assez agréables à voir dans ce type de parc, il y a la traditionnelle ferme avec des petites biquettes. Les gamins sont ravis de pouvoir leur courir après (gentiment je précise) et de les caresser (elles n’ont peur de rien).

Clown à trompette #Aventureland

Une publication partagée par Jean / QuandOnEstPapa (@jayergoodtime) le

Autre “attraction” que je ne m’attendais pas du tout à voir : Un cirque (un petit cirque) avec 2 séances par jours de 45min (temps parfait pour les petits impatients). Entre jonglage, bulles géantes et clown les enfants sont ravis de voir tout ce petit monde déambuler dans ce chapiteau. Pour ne rien vous cacher, mon petit de 2ans a même voulu y retourner une deuxième fois (ce qu’il a fait) car l’entrée est comprise avec le prix de billet et à volonté également.

ferme-animaux-aventureland

Accrobranches pour TOUTE la famille

C’est vraiment la partie que je trouve la mieux pensée ! Il ne faut pas oublier que tout ne monde n’est pas à l’aise sur des parcours dans les arbres, sans parler du fait qu’il faut faire une certaine taille (1m20 me semble-t-il). Du coup en plus du traditionnel accrobranche dans les arbres avec le baudrier, nous avons pu tester pleins de parcours pour enfants (qui ne nécessite pas de baudrier no de minimum de taille…enfin si… disons 1m).

Nature #Aventureland

Une publication partagée par Jean / QuandOnEstPapa (@jayergoodtime) le

Mon petit de 2ans a pu sauter partout dans les filets et escalader pleins de petits parcours a quelques mètres de hauteur il était ravi de pouvoir faire comme son papa et son grand frère !

Venons-en à son grand frère de 8 ans qui a fait preuve d’une certaine maturité ! En effet, il a réalisé plusieurs parcours seul et ça j’en suis extrêmement fier (mais déjà juste avec son papa c’est une activité super à partager !). Les différents parcours d’accrobranche sont indiqués par des couleurs de difficulté ce qui permet immédiatement de savoir si cela est déconseillé aux plus jeunes ou aux débutants. De plus, il n’est pas rare de rencontrer des animateurs qui surveillent les parcours et qui donnent des conseils à ceux qui sont coincés. D’ailleurs mon fils s’est retrouvé emmêlé (seul) et un animateur a sû parfaitement lui indiquer les manœuvres à réaliser et le rassurer.

Je ne me lasse pas du parc Aventureland, un parc dédié à toute la famille et qui est situé en pleine nature à seulement 50min de Paris (alors oui , il faut la voiture…).

,

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean