J’en ai marre des enfants malades

enfant-malade-papa-fatigue

S’il y a bien une période que je ne regrette pas c’est la phase des 2 ans. Non pas parce que les enfants sont horrible durant la fameuse phase des “terrible 2” (dont je vous reparlerai plus tard) mais surtout parce que c’est l’âge où les enfants chopent à peu près toutes les maladies : varicelle, bronchite, bronchiolite, trachéite, rhume, grippe, eczéma, j’en passe et des meilleurs…

Pas de bol pour moi mon cadet de 2 ans et en plein dans cette période d’incubation microbienne où je le vois littéralement comme une éponge à maladie.
Faste période chez le pédiatre que je dois voir de près une fois par mois minimum.

Mais que faire me direz-vous ?

Comment se protéger de toutes ces maladies ?

Il ne faut pas oublier que la principale source d’infection ce sont : les autres. La collectivité avec les autres enfants mais aussi et malheureusement vous-même qui fréquentez d’autres personnes notamment au travail. Crèche, école, garderie, transports en commun… tout entassement de personnes est une source potentielle de contagion.

Alors il est clair qu”on ne peut pas vivre reclus jusqu’à atteindre un âge descend, alors que peut-on faire ?

Pour les très jeunes enfants pas grand-chose malheureusement à part faire ses vaccins et avoir une bonne hygiène de vie à savoir : changer les draps régulièrement, aérer les chambres, se moucher, se laver le nez, ainsi que les mains… éviteront les principales infections.

Mais pas de bol, le hasard des choses ou… la génétique fait qu’on est parfois plus sensible aux maladies que d’autres personnes.

Pour les enfants un peu plus grand notamment à partir de 6 ans, je pouvais donner des vitamines pendant la période hivernale. Je ne pourrai pas vous garantir à 100 % (et personne d’ailleurs) que cela fonctionne mais en tout cas ça me fera pas de mal de renforcer un petit peu le système immunitaire de vos enfants.

Et malgré tout ça mes enfants sont malades tous les ans et ceci de façon indépendante à la saison ou à une quelconque épidémie…

Du coup à quoi servent les conseils ? (à rien ducon la joie)
Ce sont les bases simplement qui peuvent diminuer la prolifération d’une maladie aux autres membres d’une famille ou à des collègues (ça ne fait jamais de mal à rappeler).

À quoi sert cet article me direz-vous donc ?
Rien !
Juste à me plaindre car j’en ai ras-le-cul des enfants malades… Sur ce je vais donner les 350 sirops et les 1000 litres de doliprane que le pédiatre a prescrit.

Par contre si vous vous avez des bonnes astuces je suis preneur.

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean

Les derniers articles par jean (tout voir)