Le cycle infernal de la transmission de la maladie

cycle-infernal-de-la-transmission-de-la-maladie

Au cas où vous ne l’auriez pas compris on traverse un hiver de merde. Maman a chopée la grippe, bébé une bronchite, grand frère la grippe et papa une pharyngite…
Autant vous dire que l’ambiance n’est pas au beau fixe, les arrêts maladie s’enchainent, le sommeil se perd (comme si j’en avais déjà pas beaucoup) et le cycle de perpétue…

Malgré toutes les précautions que l’on peut prendre il est difficile d’éviter de tomber malade surtout quand vous avez des enfants : crachats, toux, éternuement, morve, bisous (beurk) tout est fait pour que vous attrapiez le virus.
Contrairement aux idées reçu ce n’est pas bébé qui est le déclencheur (outre par la baisse de vos défenses immunitaires à cause du manque de sommeil), mais plutôt les autres membres de la famille. Je prendrai mon cas : maman qui choppe la grippe ! Ce n’est pas sa faute, après un accouchement vos défenses immunitaires sont au plus bas, et comme dit précédemment on ne dort pas beaucoup… Puis logiquement bébé tombe malade…
Comme le grand frère est très câlin et adore son petit frère, il va forcément attraper un truc (ou l’aura ramené de l’école) et finalement c’est papa qui va tout choper à la fin et probablement le retransmettre à quelqu’un d’autres…

Mais là où on pourrait se cantonner au cercle familial, un virus ne connait pas de barrière et ne va pas s’arrêter au pieds de votre porte !
Il va donc se transmettre à vos collègues, les amis de vos enfants et bien sûr les grands parents qui auront pris sur eux pour garder vos petits malades…

Vie de merde

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0