Avis sur l’Hôtel Explorers : Piscine et aire de jeux sur le thème des pirates

hotel-explorers-piscine

J’avais repéré ce petit hôtel lors de mon séjour à Disneyland Paris, il remontait souvent dans mes recherches mais le fait qu’il propose plein d’activités me semblait complètement inutile car on cherchait un hôtel juste pour dormir.
Du coup, j’ai décidé d’inviter ma petite famille à un séjour dans cet hôtel «presque» club et profiter de ses activités !

L’hôtel Explorers est situé à côté de Disneyland Paris, c’est un immense hôtel ayant la particularité de proposer une très grande piscine thématique et des espaces de jeux intérieurs pour les enfants… Bref tout ce qu’il faut pour passer une super journée.
C’est dans cette optique que nous sommes partis à l’aventure pour un petit weekend près de Disney.


En arrivant, l’hôtel se révèle immense, avec un très grand accueil permettant d’accueil les hordes de touristes pressés d’aller à Disneyland, nous sommes accueillis comme si nous étions en voyage (alors qu’on habite à 60 km ah ah) mais cela donne un petit côté dépaysant. Dés l’entrée la thématique n’échappe pas aux enfants : des pirates, des bateaux, un monstre marin… Tout est fait pour leur donner le sourire. Nous déposons nos bagages dans la chambre assez simple mais elle aussi thématisées et allons faire un petit tour pour découvrir les activités de l’hôtel :

  • Espace de jeux intérieur

Pour ceux adeptes des Royals Kids et autres espaces de jeux intérieur pour enfants, vos petits diables trouveront leur bonheur pour se défouler : piscines à balle, toboggan, zones pour grimper etc… Un vrai défouloir pour vos chères têtes blondes qui ne demandent qu’à dépenser leur énergie dans cet espace gratuit pour les résidents de l’hôtel explorers.

hotel-explorers-jeu-decoration-pirate

  • Cinéma 4D

Fait amusant pour ceux qui aiment ce type d’expériences, l’hôtel explorers propose un petit cinéma 4D (fauteuils qui bougent, 3D etc…) proposant quelques cours métrages. Attention tout de même aux plus petits qui peuvent être impressionnés, je ne recommande pas avant 7 ans. Attention la séance n’’est pas incluse dans le prix de la chambre.

Piscine avec toboggans

Ça c’est un peu le clou de la visite (on y est d’ailleurs resté toute l’après midi), une grande piscine thématique avec 3 toboggans d’assez bonne taille pour petits et grands, un bateau pirate avec des jets d’eaux qui viennent vous arroser et le tout à une profondeur d’1m20 pour que les plus grands soient en confiance.
Les toboggans bien que simples sont géniaux pour les enfants et il y a tout ce qu’il faut comme accessoires si vous avez oublié les brassards et Bouées.
A noter que l’on pourrait penser que la piscine sera vite envahie par une horde de touristes, mais comme la majorité est au parc Disneyland il n’y a finalement pas grand monde donc cela devient très agréable.

  • Jeux extérieurs

Il y a un petit parc extérieur avec un toboggan (lui aussi en forme de bateau) malheureusement il pleuvait quand on y a été donc les enfants n’ont pas pu en profiter. Mais croyez-moi, rien que ce petit bout de verdure aurait fait le plaisir des grands comme des petits. Idéal pour se sécher après la piscine quand il fait beau.

  • Bars et restaurants

Ah ! La restauration… Il y a plusieurs points de restauration dans l’hôtel : un petit coin pour des pizzas, un bar à cocktails, un buffet à volonté et un restaurant plus traditionnel.
Nous avons tenté le buffet tout à volonté, bien que vous pouviez manger ce que vous voulez avec les soft inclus (eux aussi à volonté) j’ai trouvé le choix relativement limité pour un déjeuner ou dîner. Si vous y allez avec vos enfants, cela peut être intéressant car ils pourront goûter plusieurs plats et leur menu revient à peu près au prix du menu enfant dans l’autre restaurant.

En revanche, le petit déjeuner était extrêmement complet (à la britannique avec œufs, jambon, saumon) et à la française (tartines, viennoiseries, confitures…) de quoi rassasier toute la famille.

Au niveau du personnel, celui-ci a été extrêmement aimable nous n’avons pas trouvé de points négatifs à l’hôtel en lui-même (propre, service soigné) on peut le considérer comme un peu cher au niveau tarifs mais si vous prenez en compte toutes les activités proposées cela est finalement vite amorti.

Bref, quand on est papa on cherche souvent à faire plaisir à sa petite famille, ma femme a elle aussi passé un très agréable moment  et bébé s’est bien défoulé dans l’ensemble des activités proposées. Le grand quant à lui, nous demande à y retourner car je cite « la piscine est vraiment super géniale ».

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0