Test de l’aspirateur sans fil Dyson V8 Absolute

aspirateur-dyson-v8-homme-test

A la maison l’aspirateur c’est moi (oui MOI) madame trouve cela trop bruyant, trop encombrant… moi je trouve cela utile et efficace.
Ne le cachons pas, la marque Dyson figure souvent dans la liste des souhaits numéro 1 quand il s’agit de choisir un aspirateur mais le prix en révulse souvent plus d’un…

C’est pourquoi j’avais méticuleusement sélectionné un aspirateur (traineau) qui correspond le plus à mes besoins : forte aspiration, pas de sac et pas trop bruyant (bien que ma femme vous dira le contraire) : un LG Kompressor et j’en suis très satisfait depuis plus de 5 ans.

Ma femme souhaitant toujours faire la maligne s’est faite prêter un Dyson V8 absolute (le nouveau modèle de balai aspirant) et me la littéralement jeté dans les mains pour me faire passer du côté obscure du Dyson !

Alors, à la prise en main de l’aspirateur Dyson V8, celui-ci se révèle un peu plus lourd qu’on l’imagine (2,6 kg) surtout si vous avez l’habitude des aspirateurs à main. Mais c’est un peu plus qu’un simple aspirateur sans fil car celui-ci souhaite tenir la promesse d’être modulable et vous permettre des petites tâches ponctuelles comme faire le grand ménage à l’aide de ses accessoires.

aspirateur-sans-fil-dyson-v8-accessoires

Tous les accessoires fournis avec l’aspirateur

L’aspirateur Dyson V8 est sans fil, bien que cela ne me gène pas au quotidien, le faire de pouvoir le déplacer partout dans l’appartement sans contrainte est un petit plus non négligeable. Mais qui dit sans fil, dit batterie et là on déchante assez facilement. En effet, il existe 2 mode d’aspiration: normal et super !
Si le mode normal tient largement sa promesse avec 40 minutes d’autonomie le mode super ne tiendra que 7-8 minutes maximum. Tout dépend de la façon vous utilisez votre aspirateur, mais pour moi qui ait l’habitude d’un traineau bien puissant, j’ai cette petite frustration de fin de ménage qui me dit que j’aurai aimé faire encore tel ou tel espace à fond.
Du coup, j’utilise beaucoup plus souvent le Dyson pour le ménage d’appoint et notamment le tapis qui je dois l’avouer se révèle d’une incroyable efficacité avec ses brosses amovibles.

En revanche je dois vous avouer un truc, j’ai un petit aspirateur à main Bosh qui ne tient que quelques minutes (5-6) et dont la puissance baisse après 3 minutes (et encore je suis gentil).
Là avec l’aspirateur Dyson V8 la puissance ne varie pas d’un chouilla sur toute la période d’utilisation et c’est quand même une belle prouesse pour un appareil sans fil.

Bref, je voulais vous partager mon avis sur l’aspirateur Dyson V8, celui-ci est certes ultra pratique mais à mon humble avis sert plus pour faire du ménage d’appoint que le grand ménage de printemps bien que celui-ci passe tranquillement dans toutes les pièces de l’appartement en mode “normal” ce qui ira à la majorité des gens que je connais.

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0