Bébé debout, papa devient fou ! Trotteur ou pas ?

bebe-trotteur

Vient enfin le moment où bébé patate (comme on l’appelle) se met à gigoter suffisamment pour amorcer ses premiers déplacements. Mais à l’inverse des bébé normaux (si on peut définir une normalité là dessus…) le mien ne souhaite pas ramper ou marcher à quatre pattes, non, mÔssieur a décidé qu’il allait marcher directement en attrapant tout ce qu’il pouvait et se tenir debout !

La frustration du nain

S’il y a bien un truc qui énerve mon bébé c’est de voir tout le monde autour de lui marcher et se déplacer (et notamment son grand frère) et il se met alors à hurler de frustration !
Mais du coup, la patate de 9 mois il fait quoi ?! Il se met debout et essaie de se lâcher !

Et qu’est-ce qu’il arrive ?
Et bah il tombe ce petit con !
Et qui c’est qui se fait mal et qui pleure ?! C’est bébé !
Et qui doit faire le bisous/calin ?! C’est papa !

Alors j’adore mon bébé mais en ce moment il me pète les couilles ! Mais d’un force !!!!
Car voyez-vous : Vous rentrez du boulot (déjà bien crevé) et y a ce nain qui vous attend à la maison (non je ne le laisse tout seul, il est avec sa mamie) et qui ne désire qu’une chose c’est que vous le fassiez marcher !
Alors OK, c’est sympa 10 min mais après ? Faut faire à manger, s’occuper aussi du grand, ranger etc… Mais le nabot là, lui il veut encore marcher !!!
Alors qu’est qu’il fait ? Il pleure, encore et encore… jusqu’à ce que vous le fassiez marcher ou que vous le laissiez se mettre debout au risque qu’il s’éclate par terre (sur le parquet vu qu’il ne reste jamais sur son tapis en mousse… qui ne sert à rien d’ailleurs vu qu’il ne reste jamais dessus).

bebe-se-deplace

En voilà un tapis en mousse qui sert bien !

Faut-il acheter un trotteur ?

Je sais qu’il y a un grand débat dans la sphère parentale autour de l’usage ou non des trotteurs mais dans mon cas nous n’en pouvions plus. Bébé demandant trop d’énergie et pleurant sans arrêt car ne souhaitant pas rester assis super tata (prise de pitié) lui a offert un trotteur qu’il ADORE !
Je ne dirai pas qu’il ne le quitte plus, mais disons que sa maitrise est exceptionnelle et qu’il ne se repose pas dedans (et ne déforme donc pas ses petites jambes). Résultat il découvre l’appartement, va emmerder son grand frère dans sa chambre (ahah) et nous suit dés que l’on change de pièce.

J’avoue que ce cadeau est arrivé à point nommé et que je n’échangerai aujourd’hui contre aucun autre jouet.

Et vous, que pensez-vous des bébé hyper actifs qui veulent marcher ?

 

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0