Première piscine pour bébé

piscine-bebe

Je ne suis pas un grand nageur, ce n’est pas la faute de mes parents de m’avoir donné des cours de natation quand j’avais 7ans mais bon.. on a ça dans le sang ou pas.
Du coup, pour mon fils ainé on a voulu y allé mollo, ma femme et moi-même n’étant pas très piscine on lui a fait découvrir assez tardivement p(as de bébé nageur) et uniquement pendant quelques vacances.

Résultat : Celui-ci n’est jamais très rassuré quand il va dans l’eau, s’il n’a pas ses brassard il est totalement flippé (c’est pas plus mal dans un certain sens me direz-vous) mais je regrette un pue son manque d’entrain et sa peur d’essayer de nager sans brassards (et même avec c’est une galère sans nom). Il faut dire que ce grand bonhomme n’a jamais montré beaucoup d’enthousiasme, même étant bébé rien que dans son bain c’était une galère sans nom où l’eau dans les yeux était notre pire ennemi.

Du coup, avec bébé numéro 2 on a voulu voir cet été quelles étaient ses réactions face à l’eau et notamment dans une piscine.

Comment dire… c’est le jour et la nuit entre mes deux garçons : Tout d’abord équipé d’une bouée dans laquelle il peut s’assoir, mon petit bonhomme a très rapidement souhaité sortir de celle-ci pour aller faire plouf avec ses petits bras (dans les bras de papa quand même).

piscine-bebe-bouee

J’ai été impressionné pas son aisance et surtout sa nonchalance face à l’eau notamment quand il s’éclabousse (pas un pleur), ce bébé aime l’eau !

Nous sommes donc allés quasiment tous les jours à la piscine avec les enfants et bébé a adoré ça ! je ne vous parlerai même pas du fait que ça le fatigue et qu’après toutes ces aventures il s’endorme littéralement dans sa purée le soir venu…

Maintenant nous réfléchissons avec madame pour voir comment renouveler l’expérience plus régulièrement, il faut trouver le temps et la motivation d’aller à la piscine, voir aux bébé nageurs le samedi ou le dimanche…

L’autre point qui commence à m’inquiéter tout doucement, c’est le fait que mon fils ainé ne montre pas d’intérêt (ou si peu) pour apprendre à nager et cela fait parti des pré-requis dans la vie (on sait jamais). Je pense qu’à un moment on se forcera à y aller plus souvent ou alors à lui prendre des cours, mais comme dit plus haut, cela n’a pas fait de moi un nageur hors pair.

Et vous, comment apprenez-vous à nager à vos enfants ?

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean

Les derniers articles par jean (tout voir)

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0