iMom : Pouvons-nous confier nos enfants à des robots ?

imom-court-metrage-film-enfant-robot

Je vous rassure je ne vous parle pas d’un nouveau gadget d’Apple ou d’une application révolutionnaire (Ouf ! Vous pouvez souffler).
Sous le titre iMom se cache un court métrage réalisé par Ariel Martin qui met en avant une famille dont les parents ont décidé de déléguer l’éducation de leur enfant à un robot.

Loin d’être anodin iMom est fait pour vous faire réfléchir sur le futur et les rôles de chacun. Dans l’esprit des livres d’Asimov ce court métrage traite  des rapports humains-robots, celui des machines qui nous ressemblent tellement qu’on s’y tromperait ou tout simplement du fait qu’elles pourraient à termes remplacer le contact humain.

L’autre point de réflexion auquel tous les parents sont à un moment confrontés c’est l’équilibre entre les responsabilités et le désir de liberté….
Et oui, avoir des enfants c’est bien mais sortir en couple c’est mieux ?!
Non évidemment, ce court métrage rappel à quel point notre vie change quand on a un enfant et quelles sont les responsabilités des parents.

Si on fait le comparatif, la télévision et autre écrans (ordinateurs, tablettes) sont déjà une source alternative d’éducation et d’occupation. Bien que tout cela soit très pratique, il ne faut pas oublier le côté humain de l’apprentissage et l’amour que l’on y met…

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean