Ces enfants qui se couchent à 19H… Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ?

enfants-coucher-tot

Là je sais que ce sujet va parler à plusieurs d’entre vous, il faut dire qu’il existe une légende urbaine comme quoi des enfants se coucheraient à 19H ?

Quand les parents travaillent il est globalement quasi impossible de coucher les enfants avant 20H… Honnêtement, je ne suis pas à la maison avant 19H (et encore certains diront que je finis tôt) et j’ai la chance d’avoir une femme qui peut récupérer le petit avant que je rentre.

Pensez à tout ce qu’il faut faire :
– Petites courses parce qu’il manque quelque chose dans le frigo
– Le bain
– Le dîner (le préparer.. ou dans mon cas Steak Pâtes ou réchauffer au micro-ondes le plat que maman a préparée)
– Consommer le dîner
– La petite histoire ? (si t’es sympa et pas crevé)
– Dodo

J’ai beau prendre tous les raccourcis possibles (comprenez : McDo > Pas de douche > Au lit avec un bon sirop pour la toux) je ne peux pas mettre le petit au lit avant 20H…

enfants-coucher-tot-cigarette

Alors je me demande, quand je lis sur les réseaux sociaux “Je suis rentré du travail, les enfants couchés à 19h !” Je penses à deux trucs :
– Soit un des parents travaille à domicile (Papa au foyer ou maman au foyer est un travail, qu’on se le dise)
– Soit un des parents est fonctionnaire (Il parait qu’il y en a beaucoup)
– Soit un des parents est en horaire décalés (Fort possible…)

enfant-dodo-sirop-coucher

Alors si parmi vous  il y a des parents qui ne rentrent pas dans cette catégorie… Dites-moi quel est votre truc ? (Celui-ci qui me sort le sirop pour la toux, je lui répondrai… déjà essayé, mon gamin est un mutant qui ne réagit pas aux medocs).

Après je ne vous parle pas des enfants que vous arrivez à coucher mais qui ne veulent pas dormir !!!

Les techniques pour coucher ses enfants :

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean