Comment convaincre votre homme d’avoir un enfant ?

gif papa cool

Bah tient, fallait bien que ce sujet arrive à moment ou un autre puisque on y est tous passé. Il faut dire qu’avoir un enfant n’est pas anodin ça change la vie pour le meilleur et pour le pire alors en général soit un homme s’est toujours dit qu’il aurait des enfants soit… l’idée à germé à un moment donné (idée placée généralement par madame mais pas que…).

N’imaginez surtout pas trouver sur ce site des astuces pour gruger votre mec (oublier de prendre la pilule ou autres bêtises) non, l’idée est de le convaincre pour lui donner envie. Il ne faut pas qu’il se sente floué bien que certains moments de la vie de parents sont franchement difficiles…

Commençons par les arguments moisis qu’il ne faut pas invoquer (sauf sur le ton de l’humour)

  • J’aurai des gros seins pendant la grossesse et un peu après

Ok, grand maximum quelques mois et après ? De plus cela n’est absolument garanti sans parler du fait que ceux-ci sont sensibles et beaucoup de femmes n’aiment être “manipulées” durant cette période. Enfin, on parle d’arguments pour avoir des enfants là c’est du court terme qui n’a rien à voir…

gif enceinte annonce

  • J’allaiterai le bébé donc tu n’auras pas besoin de te lever la nuit

Là c’est la plus grosse arnaque, ne faites pas de promesses que vous ne pouvez pas tenir (surtout celle-là). En effet, même si madame allaite un bébé ça fait du bruit, donc ça réveille forcément !
Autre point important, la maman finira forcément par avoir un coup de fatigue à se lever toutes les nuits et tous les matins.
Et à moins que votre homme soit un gros bof, les hommes aident leur femme au quotidien avec les bébés.

gif papa lit nuit

  • On aura des allocations !

Je ne la commenterai même pas celle-là

gif famille nombreuse simpson pauvres

  • Ça te fera un partenaire pour jouer aux jeux-vidéo / Lego / Magic…

Oui et Non !
Il se passera bien 5 à 6ans avec que l’enfant puisse jouer correctement aux jeux-vidéo donc ça fait 5 ou 6 ans d’éducation où l’écran sera certes présent (tablettes etc…) mais où le vrai challenge n’arrivera que bien après. Idem pour les Lego, un bébé ne joue pas aux Lego, on commencera plutôt avec les Duplo, et autres jeux plus simples…

enfant jeux video

Le vrai-faux argument

  • Tous tes potes ont un enfant !

Je vous avouerai que celle-là est compliquée, car nous vivons dans un environnement où la pression sociale est un importante. De vos propres parents pour commencer, qui vous harcèleront passé le cap des 30-35ans, mais aussi de vos amis (et pas amies).
En effet, imaginez une soirée chez des amis où tout le monde parle d’enfants, tout le monde à au moins un enfant, vous êtes le seul (ou presque) à ne pas être concerné…
Vous finirez tôt ou tard par vous éloigner de certains de vos amis et vous pourrez potentiellement en être dégouté…

Nous sommes d’accord pour dire que “si machin fait comme ça il faut faire pareil” n’est pas un argument. Par contre, de vivre cette aventure avec vos amis aec qui vous pourrez partager, rire et pleurer… N’est pas anodin…

papa biere 2

Pour prendre mon exemple personnel, j’ai eu mon premier enfant à 25ans (tôt à notre époque) et j’étais le seul de mes amis à avoir un enfant. Forcément, j’avais d’autres préoccupations que de faire une nuit jeux de rôle et la déprime (le daddy blues guette) et je me suis naturellement éloigné de certains amis encore en période “foufou” qui ne voulaient surtout pas s’approcher de mois et de l’idée d’avoir un enfant… (oui c’est triste, vous pouvez pleurer…).

Aujourd’hui à 32ans je vis la naissance de mon deuxième de façon beaucoup plus épanouis, déjà parce que j’ai la maturité et l’expérience mais aussi et surtout parce que presque tous mes “potes” et meilleurs amis ont eu des enfants ces derniers mois. Cela peut sembler bête mais pouvoir échanger, discuter, rire, craquer nerveusement avec ses potes sur des sujets que l’on vie au quotidien…ça change tout.

Bon par contre n’allez pas jusqu’à vous synchroniser avec vos potes pour faire des enfants en même temps (encore que ?).

Ce qu’il faut dire :

  • Laisser un héritage au monde

C’est con mais à moins que monsieur soit une star ou un chef d’entreprise significative il y a peu de chance que l’on se souvienne de lui ou de son nom dans 100 ans. On peut clairement n’en n’avoir rien à faire mais avoir une descendance est aussi un acte égoïste de sauvegarde de votre patrimoine génétique. Que son nom, ses gênes et ce qu’il a été subsistent à travers ses descendants qui eux peut être… marqueront l’histoire qui sait ?

gif fils roi lion

  • Modeler un être à son image

Si vous avez l’instinct manipulateur vous pouvez vous dire qu’un bébé est une éponge et retiendra tout (ou presque) ce que vous lui inculquerez comme valeurs et connaissances.
Que ce soit votre culture, vos films préférez, vos jeux ou les musiques que vous écoutez, vous offrirez d’immenses possibilités à votre enfants et peut être… qu’il aimera les mêmes choses que vous (du moins jusqu’à l’adolescence).

gif papa fils voiture

  • Penser à sa retraite

LOL

maman j ai rate l avion gif

  • Avoir quelque chose qui vous unit avec votre femme

Un enfant c’est 50% papa 50% maman, c’est biologiquement le parfait mélange de vous et de votre femme, c’est l’être qui vous unit par excellence (et indirectement vous unira pour la vie envers et contre tout). Ce n’est pas un acte anodin d’avoir un enfant, c’est un engagement envers ce petit être (vous vous engagez à l’éduquer, l’aimer et subvenir à ses besoins) mais c’est aussi une forme d’engagement envers votre compagne. C’est con à dire mais j’ai déjà entendu des couples non mariés avec enfants dire des trucs du genre “on ne va pas se marier t’es fou c’est pour la vie”.
Bah coco, tes enfants ils ne vont pas disparaitre si tu te sépares de madame… Non, c’est la preuve de ton amour pour elle (à un moment donné).

Bref, faire des enfants est (quand on le peut) une décision réfléchit qui se prend à deux…

Et sinon…

  • Tu peux acheter des Lego sans qu’on te regarde bizarrement
  • Tu peux avoir un partenaire pour jouer aux cartes Pokémon / Magic
  • Tu peux jouer à tous les jeux coop avec tes enfants
  • Tu peux aller voir un dessin animé au cinéma sans qu’on pense que tu es un pédophile
  • Tu n’as plus à te justifier pour aller au parc Disneyland ou Asterix
  • … (je vous laisse compléter)

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0