Tiny Thief – Le jeu point & click sur mobile qui fera réfléchir vos enfants

tiny-thief-jeu-mobile-reflexion-point-click-1

Il est vrai que je cherche souvent des jeux originaux sur mobile car je ne possède pas de console portable (3DS ou autre), chose bien difficile tant les jeux se ressemblent et se copient sur mobile.
J’aurai néanmoins aimé vous parler de jeu Tiny Thief édité par Rovio (Angry Birds) beaucoup moins connu que son grand frère mais tout aussi fun et surtout qui fera réfléchir vos chères têtes blondes…

Tiny Thief est un jeu de réflexion qui met en scène un petit voleur (mais qui a bon fond je vous rassure) et qui doit récupérer divers objets. Certains de ces objets ne sont accessibles que lorsque vous réalisez une série d’actions.

Simple, ludique et intelligent, Tiny Thief fait partie de la catégorie des jeux “Point & Click” où vous devez simplement cliquez pour réaliser une action (envoyer le personnage à un endroit, observer, faire diversion…).

tiny-thief-jeu-mobile-reflexion-point-click

Très simple à prendre en main, mon fils y joue depuis qu’il y a l’âge de 4ans, c’est son jeu mobile préféré. Il faut dire que l’univers très coloré et la simplicité pousse à ce que les plus jeunes apprécient ce jeu. Mais ce n’est pas que pour les enfants, car le petit voleur doit également trouver des objets “annexes” qui ne sont pas obligatoire pour terminer le niveau. Pour les plus expérimentés, le challenge est beaucoup plus corsé (même moi je n’ai pas réussi à tous les avoir).

Fort de son succès, d’autres niveaux sont déblocables en réalisant des achats dans le jeu (avec du vrai argent sonnant et trébuchant). Si je suis anti-DLC et autres achats sur mobile, je vous avoue avoir craqué pour les 4€ supplémentaires (le jeu de base étant gratuit) car c’est un des rares jeu qui pousse intellectuellement mon fils dans ses retranchements.

Puzzles, énigmes, aventure, Tiny Thief qui mérite d’être testé (par vous parents puis par vos enfants), très bien fait avec plein de petite animations amusantes, le jeu est bourré de clins d’œil pour les plus observateurs et ne manquera pas d’amuser vos loulous.

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0