T’choupi à l’école : la 4ème vidéo française la plus vue sur Youtube

t-choupi-norman-cyprien-youtube-top-video

Sacré T’choupi !
Si on m’avait dit que ce petit pingouin (oui s’en est un…) serait derrière Norman et Cyprien dans le top des vidéos Youtube Françaises les plus vues, je ne l’aurai pas cru… Et pourtant…

C’est Google qui vient de balancer l’info (source fiable) ce qui tend à redéfinir le concept de public et de vues sur Internet !
En effet, T’choupi est un peu l’outsider logique quand on parle de divertissement vidéo…

Alors, déjà si tu n’as pas d’enfant, tu ne peux pas connaître T’choupi, car T’choupi est la quintessence de la choupinette pour les tous petits.
Accompagné de son doudou, vous verrez ce petit garçon découvrir la vie à l’école, avec ses amis et ses parents. Un dessin animé calme, éducatif et surtout très court (moins 7 minutes).

Je précise ce dernier point car il est évident que plus une vidéo est courte et plus elle peut être revue… Et certains parents savent à quel point T’choupi peut être REVU ENCORE ET ENCORE !
Comme ce n’est pas long, on arrive très régulièrement à regarder un T’Choupi à table, regarder un T’Choupi avant dodo, regarder un T’Choupi dans la voiture, regarder un T’Choupi après l’école, regarder un T’Choupi en se levant avant l’école…

Ce format court (et en quantité impressionnante) fait qu’il est logique de l’imaginer dans le top des vidéos les plus vues de France. Cela surprendra la plupart des jeunes Kevin adeptes de Cyprien. Mais pour la plupart des parents, c’est T’choupi le maitre incontesté des vidéos !

Pour rappel, voici le top des vidéos le plus vue sur Youtube en 2015 (hors clips musicaux) :

1.CYPRIEN – TECHNOPHOBE 

2.NORMAN – ASSASSIN DES TEMPLIERS (ft Squeezie) 4K 

3.MISTER V AVOIR UN GOSSE

4.T’choupi à l’école – Le vélo rouge tout neuf (EP.5)

5.LA NOTICE – SECHER LES COURS 

6.Paw Patrol: La Pat’ Patrouille | La mission | NICKELODEON JUNIOR 

7.WHAT THE CUT #36 – JESUS, HIVER ET PACIFIQUE 

Notez la présence en 6ème place des Paw Patrol, beaucoup plus récents de T’choupi mais basés sur le même format court éducatif et divertissant (sans parler de tous les jouets dérivés que vos enfants vous ont probablement demandé pour Noël).

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean