A propos des jouets Nerf (et Test du Nerf Modulus)
Je vous avouerai que les Nerf sont un plaisir coupable que j’achète avec plaisir tout d’abord parce que ça me rappelle mon enfance mais aussi parce que je m’amuse bien avec mon fils.
J’ai toujours apprécié les nerfs pour leur simplicité d’usage et leur stratégie de communication très « sport sans danger». Il faut dire qu’en ses temps où les armes sont diabolisées un jouet en forme de pistolet est assez souvent mal vu.
Que nenni, un Nerf est un jouet, rien qu’un jouet, ce n’est ni une réplique d’Airsoft ni quelque chose sensé reproduire la réalité. Il suffit de voir les différents designs et couleurs utilisées…
Autre élément que j’apprécie ce sont les fameuses fléchettes en mousses : inoffensives (même si à la maison on joue avec des lunettes car dans l’œil ça peut faire mal) et surtout qui ne risquent pas d’abimer vos murs (si vous jouez à la maison).
J’ai déjà quelques pistolets Nerf à la maison (dont le classique Elite Jolt pour débuter et le Sharp Shot d’une fiabilité irréprochable) et j’ai récemment testé le nouveau Nerf Modulus…
Commençons par le positif : le principe de pouvoir moduler son jouet Nerf est assez cool, vous pouvez ajouter une crosse, une lunette, une extension de canon etc.. Le tout s’imbrique bien, n’est pas lourd et tiens bien en main.
Maintenant dans l’usage (et ça va faire mal) le Nerf Modulus est inutilisable, soit il a un défaut de conception soit le modèle que j’ai testé était vérolé, je vous explique…
Le Nerf Modulus fonctionne à piles, le chargeur muni d’un ressort fait monter les fléchettes dans le canon. Un petit poussoir, est censé faire avancer la flèche dans le canon pour que le flux d’air (géré par les piles) envoie la fléchette.
Problème : Le fameux poussoir écrase les flèches 2 fois sur 3, du coup la fléchette ne rentre pas dans le canon, est écrasée (pliée et donc abimée) et les fléchettes suivantes feront de même et tout le système est bloqué…
J’ai beau avoir retourné le système dans tous le sens, je n’ai pas réussi à le faire fonctionné plus de 2 ou 3 fléchettes d’affilé ce qui est bien dommage vu le prix…
Autre élément qui commence à me faire dire que mon Nerf a peut être un problème, la pression à exercer sur la gâchette pour activer le chargement de la fléchette nécessite un coup sec de l’index, chose que mon fils de 6ans n’arrive pas à faire…
Bref, je vous avoue que c’est la première fois que je suis déçu par un produit Nerf, j’ose espérer que ce n’est pas un défaut récurrent mais je vous invite à le tester (ou à le faire tester par vos enfants) avant tout achat sous peine de finir dans un coin juste pour faire beau…
- Disney Lorcana – Disney et Ravensburger lancent leur jeu de cartes à collectionner en 2023 - 9 septembre 2022
- Test du robot aspirateur Dreame D9 de Xiaomi - 21 avril 2022
- Princesse Dragon – Le Ghibli à la française - 5 décembre 2021
Coucou JR,
Nous n’avons pas le modulus mais le strongarm, le magnus et le reblle seret (ou un truc du genre) et sur le modulus les flechettes s’écrasaient et la gachette se bloquait, je l’ai ramené au mag et le nouveau fonctionne mieux. Aucun souci sur le magnus, mais le rebelle est inutilisable pour ma fille, qui n’a pas assez de force pour tirer sur la poignée pour rechagrer la bete !
je trouve ca dommage, meme s’il est vrai que sur les emballage il est écrit « 8ans et + » mais dans ce cas pourquoi ne pas faire des nerfs pour les plus petits, moins puissants mais au moins ils pourront jouer eux aussi !
bises Jr et bisous a Sandra
@Gaelle : il y a d’autres Nerf comme celui que j’ai cité plus adaptés aux plus jeunes 😉
nous avons acheté le modulus et il ne fonctionne pas. Problème de piles ?!
Des 1.5v en duracell ou des rechargeables en 1.2v rien ne marche. Très déçu le môme !!
moi g une question sa peut abimer un nerf si on laisse les balle dedans ou qu’on le laisse charger, qu’on appuis sur la gachette alors qu’il est pas charger dite moi (ps: g un strongarm
voila
non, ça ne s’abime pas comme ça…
Allez donc visionner cette vidéo faite par un petit garçon qui joue avec le fameux pistolet « sans danger ». L’inconscience d’un enfant est souvent cultivée par ses parents
Qui peut me dire qu’il contrôle ce genre d’utilisation ???
https://www.youtube.com/watch?v=o4DQ7Y4jFQM
Bonjour,
Le problème d’écrasement des flèches est récurrent chez Nerf, au vu du prix du système je trouve ça contrariant … d’autant qu’un concurrent (boom..) moins présent en terme de communication publicitaire a trouvé la parade en proposant des flèches en plastique souple (au lieu de la mousse) et des système de lancement (mécanique) simple et efficace (au détriment de la précision quoique)…
Mes gamins en sont contents, plus qu’avec les Nerfs frustrants !
Nerf sans cesse bloqués, munitions qui s’ecrases et se bloque à l’intérieur, entre 4 nerf différents à la maison 1 seul fonctionne plus ou moin parfaitement, le rivals… les autres franchement c’est de la daube
Oui, personnellement je n’achète plus les automatiques (à pile)