A propos des jouets Nerf (et Test du Nerf Modulus)

jouet 2015 nerf modulus

Je vous avouerai que les Nerf sont un plaisir coupable que j’achète avec plaisir tout d’abord parce que ça me rappelle mon enfance mais aussi parce que je m’amuse bien avec mon fils.
J’ai toujours apprécié les nerfs pour leur simplicité d’usage et leur stratégie de communication très « sport sans danger». Il faut dire qu’en ses temps où les armes sont diabolisées un jouet en forme de pistolet est assez souvent mal vu.

nerf jouet sharp shotQue nenni, un Nerf est un jouet, rien qu’un jouet, ce n’est ni une réplique d’Airsoft ni quelque chose sensé reproduire la réalité. Il suffit de voir les différents designs et couleurs utilisées…
Autre élément que j’apprécie ce sont les fameuses fléchettes en mousses : inoffensives (même si à la maison on joue avec des lunettes car dans l’œil ça peut faire mal) et surtout qui ne risquent pas d’abimer vos murs (si vous jouez à la maison).

J’ai déjà quelques pistolets Nerf à la maison (dont le classique Elite Jolt pour débuter et le Sharp Shot d’une fiabilité irréprochable) et j’ai récemment testé le nouveau Nerf Modulus

Commençons par le positif : le principe de pouvoir moduler son jouet Nerf est assez cool, vous pouvez ajouter une crosse, une lunette, une extension de canon etc.. Le tout s’imbrique bien, n’est pas lourd et tiens bien en main.

nerf-jolt-elite

Le premier Nerf, simple et pas cher

Maintenant dans l’usage (et ça va faire mal) le Nerf Modulus est inutilisable, soit il a un défaut de conception soit le modèle que j’ai testé était vérolé, je vous explique…
Le Nerf Modulus fonctionne à piles, le chargeur muni d’un ressort fait monter les fléchettes dans le canon. Un petit poussoir, est censé faire avancer la flèche dans le canon pour que le flux d’air (géré par les piles) envoie la fléchette.

Problème : Le fameux poussoir écrase les flèches 2 fois sur 3, du coup la fléchette ne rentre pas dans le canon, est écrasée (pliée et donc abimée) et les fléchettes suivantes feront de même et tout le système est bloqué…

J’ai beau avoir retourné le système dans tous le sens, je n’ai pas réussi à le faire fonctionné plus de 2 ou 3 fléchettes d’affilé ce qui est bien dommage vu le prix…

jouet-nerf-modulus-probleme

La flèche se coince dans le canon à cause du poussoir

Autre élément qui commence à me faire dire que mon Nerf a peut être un problème, la pression à exercer sur la gâchette pour activer le chargement de la fléchette nécessite un coup sec de l’index, chose que mon fils de 6ans n’arrive pas à faire…

Bref, je vous avoue que c’est la première fois que je suis déçu par un produit Nerf, j’ose espérer que ce n’est pas un défaut récurrent mais je vous invite à le tester (ou à le faire tester par vos enfants) avant tout achat sous peine de finir dans un coin juste pour faire beau…

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0