« Maman, j’ai raté l’avion » est de retour en livre illustré

maman j ai rate l avion livre illustre

Je vous mentirai si je vous disais que je n’ai pas une affection toute particulière aux comédies des années 90. Parmi celles-ci je pense que Maman, j’ai raté l’avion (et sa suite) m’ont particulièrement marquées car j’avais le même âge que Macaulay Culkin quand je suis allé le voir au cinéma avec mon petite frère.

C’est l’année dernière que j’ai revu ce film pour la première fois depuis 20ans avec mon fils.
Celui-ci a adoré l’histoire du garçon qui se réveil seul dans sa maison et qui va faire ce qu’il veut, sans parler de l’attaque des méchants cambrioleurs.
Car ce qui a fait le succès du film c’est bien l’histoire de ce jeune garçon qui va poser des pièges partout dans sa maison pour se protéger des méchants.
Aujourd’hui c’est avec un plaisir coupable que je découvre un livre illustré par Kim Smith qui  rend hommage au film de 1990 et lui donne ainsi une seconde vie.

Home Alone: The Classic Illustrated Storybook (Maman j’ai raté l’avion : l’histoire originale illustrée) est donc l’histoire de Kevin du premier film (oui il y en a eu 2… même plus d’ailleurs).

maman j ai rate l avion livre illustre 2

Malheureusement disponible qu’en anglais pour le moment, je ne doute pas qu’une grande majorité d’entre vous seront tenté par cette découverte au modique prix de 14€.

http://www.jdubuzz.com/files/2015/11/HomeAlone_book01.jpg

http://www.jdubuzz.com/files/2015/11/HomeAlone_book06.jpg

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0