Pourquoi les super papas prennent du ventre quand ils ont des enfants ?

papa biere 2

Voilà enfin une vraie question scientifique ! Et nous sur QuandOnestPapa avons LA réponse !
Pourquoi les super papas et maris attentionnés prennent-ils du bide quand ils deviennent papas ?

Pour répondre à cette question il faut remonter aux origines…
Un homme aux alentours de 30 ans peut avoir deux grands hobbies dans sa vie : le Sport et les sorties avec les potes !
On pense injustement que c’est l’approche des 30ans qui fait grossir, que le métabolisme de l’homme ne supporte plus les excès de viande et de bière… C’est faux !
C’est plutôt le changement de rythme du papa qui va engendré soit une baisse d’activité physique (et je ne parle pas de sexe) ou une augmentation de la consommation d’alcool (et je ne parle toujours pas de sexe, essayez de suivre !).

Dans le premier cas, le bon papa sportif va diminuer ses sorties extérieures, ses footing, ses séances au club de sport pour s’occuper de sa famille après la naissance de l’enfant.
En effet, ce bon papa va sacrifier (j’insiste) son physique pour pouvoir éduquer sa femme ses enfants et supporter chouchouter la mère de ses enfants qui le mérite bien après l’accouchement.

biere docteur

Pour les mêmes raisons mais par des sources différentes, le papa fêtard qui va rester à la maison va, pense-t-on, moins boire ?
C’est là l’erreur commune, car si celui-ci apprécie la goût de la bière, il ira chercher un certain réconfort et échappatoire dans une petite bière bien méritée après le travail…
Hors, si les occasions de faire la fête avec les potes pouvaient se compter à une moyenne d’une sortie par semaine, le pack de bière sera lui consommé quotidiennement… l’effet sera donc “moins dilluable” dans le temps.

papa biere 1

Voilà, vous savez tout !
Si vous souhaitez conserver votre corps d’athlète, il faut savoir équilibrer ses sorties et ses hobbies avec sa vie de famille.

Ah… et comme on n’est pas sexiste sur ce blog toutes les explications citées ci-dessus peuvent parfaitement s’appliquer aux mamans…

 femme biere

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0