Les blogs de papas

daddy-girl

C’est en faisant découvrir mon blog à quelques amis que j’ai remarqué la méconnaissance des gens sur les papas blogueurs.
Bien que l’on soit moins nombreux que les mamans blogueuses (je vous l’accorde), il y a quand même une petite communauté solide de papas tenant leur petit blog.

On peut globalement les classer en 2 catégories :
– Les blogueurs qui sont papas (et ne parlent pas spécifiquement  de leurs enfants)
– Les papas blogueurs (qui parlent de leurs enfants régulièrement)

A quelques exceptions près la papas blogueurs sont plus technophiles, plus geeks que leurs consœurs mais ils sont aussi plus “secrets”.
En effet, si beaucoup de mamans blogueuses parleront en détail de leur quotidien, les papas sont plus généraux voir moins personnels (je parle de la majorité).
Les sujets sont plus globaux et tournent souvent moins autour des enfants mais plus autour des passions du papa.

Il y en a pour tous les gouts, toutes les humeurs et tous le styles, mais tous on pour but de partager leur amour envers leurs enfants et donner quelques conseils avisés pour les papas qui peuvent avoir des questions…

Voici une petite sélection des papas blogueurs français :

Et bien entendu si vous en connaissez d’autres je les rajouterai à la liste 😉

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0