Les jeux apportés de l’extérieur sont interdits à l’école sauf les billes !

billes-ecole

C’était avec une certaine hâte que j’attendais la rentrée de mon fils, je me demandai quelle « mode » il allait retrouver dans la cour de récréation car en effet tout jouet extérieur était prohibé (j’aime bien ce mot ça fait genre les gosses passe de l’alcool en douce) en maternelle.

Cartes Pokémon ou autre stickers de foot… non, rien, car à l’école élémentaire les « jouets » sont également prohibés… exceptés les billes !

De façon générale, je comprends ces restrictions afin que tous les enfants soient sur un pied d’égalité ou éviter le racket mais je trouve dommage de ne pas pouvoir découvrir les plaisirs des jeux de récréation comme nous les avions connu (POG, Deus, cartes de foot, Jojo’s,…)

pog

Du coup, les seuls jeux extérieurs autorisés dans l’école de monde fils sont les billes, dans la limite de 10 billes ! (je vous jure)

Bon bah, zou acheter des billes et découvrir les jeux de billes à la récréation.

Et dans les écoles de vos bambins c’est la même chose ?

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0