Photos de ses enfants sur Facebook – Pour ou Contre ?

facebook-dangers-enfants-photos

Je vous avoue que je ne me suis jamais trop posé la question, Facebook est pour moi un outil de partage avec mes amis et ma famille.
Plutôt bien configuré, la plupart des informations que je partage sont bien dédiées envers ces personnes. De la même façon, si je publie une photo je ne m’attends pas à ce que qu’elles sortent de ces cercles…

Et c’est suite à une remarque d’un ami nouvellement papa qui m’a demandé de flouter une photo de sa fille que j’ai commencé à me poser la question : Pourquoi flouter les photos de ces enfants sur Facebook ?

Je vous avoue avoir réfléchi et malgré toute la paranoïa du monde je n’ai pas forcément trouvé de réponse…
Si vous restreignez la publication de la dite photo à certaines personnes il n’y a “normalement aucune raison que d’autres la voit.

C’est peut être ce “normalement” et le fait que Facebook a longtemps été flou qui fait que les gens sont un peu psycho sur les bords.
Quoi qu’il en soit, pour moi c’est la possibilité de donner des nouvelles de ma petite famille à mes amis et ma famille, mes amis sont rigoureusement sélectionnés (pas de collègues ou de gens que je connais à peine).

Du coup, je me demande si ce n’est pas de Facbook en lui-même dont les gens ont peur, un outil qui peut ré-exploiter vos photos ? Un outil qui peut vous suivre, vous analyser ?
Peut être… peut être pas…

Et vous, postez-vous des photos de vos enfants sur Facebook ?
Si non, pourquoi ?

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean