Nous sommes passés à 100 % de consommation d’eau du robinet

boire-eau-du-robinet

Vaste sujet vaste débat, ce que je vais raconter peut être complètement anodin pour la plupart d’entre vous mais depuis quelques temps nous essayons à notre échelle le consommer de façon plus raisonnable. Très loin d’avoir la fibre écolo, j’ai néanmoins toujours trié mes déchets pour vous donner un ordre d’idée de mon point de départ.

Je ne me suis jamais réellement posé de questions sur ma façon de consommer car ma logique a toujours été si on me le propose, je peux le consommer. Il y a aussi un facteur éducation que je ne peux m’empêcher d’évoquer puisque durant les 24 années où j’ai vécu chez mes parents ceux-ci ont toujours bu de l’eau en bouteille. Oui, aujourd’hui je vais vous parler de la consommation d’eau et plus particulièrement de l’eau en bouteille.

Je dois dire que c’est mon entreprise et celle de ma femme qui a commencé à nous sensibiliser sur la façon dont nous consommions de l’eau. Au fur et à mesure ils ont commencer à supprimer tous les gobelets qui était disponible dans la cafétéria. En effet, le mot d’ordre général était d’amener nos tasses et nos gourdes pour les remplir dans les fontaines mises à disposition. Ce petit quelque chose qui a mis du temps à être adopté par un nombre conséquent de collaborateurs m’a également atteint. Pour tout vous confesser j’ai toujours bu de l’eau dans des bouteilles en plastique sans forcément me poser des questions sur l’impact écologique. Mais pour me faire en partie pardonner je dois vous avouer j’ai toujours trouvé que l’eau du robinet chez moi avait un goût un peu étrange. Après m’être renseigné sur la qualité de l’eau dans ma ville qui s’avère être très bonne nous avons décidé avec ma femme de commencer la transition et de ne boire que de l’eau du robinet.

Sur les réseaux sociaux vous avez peut-être vu plusieurs sondages que j’avais envoyé pour discuter du fait utiliser ou non des filtres directement depuis le robinet ou sur des carafes. Après les nombreuses discussions avec vous mes chers lecteurs nous avons décidé de ne pas utiliser de filtre car l’eau de notre ville est plutôt bonne et le goût s’estompe quand on laisse l’eau reposer quelques minutes. D’autre parts j’ai presque eu autant d’avis extrêmement positifs que négatifs sur les filtres d’eau…

Bref, après un mois de consommation d’eau du robinet à table sans filtre nous nous sommes habitué au goût. De plus, au moment où je publie cet article nous sommes en face de confinement à cause du coronavirus et il est beaucoup plus simple de consommer de l’eau du robinet plutôt que d’acheter plusieurs fois par semaine des packs d’eau.

Et vous comment consommez-vous votre eau ?

jean