Hapik espace d’escalade intérieur dès 4 ans

hapik escalade interieur

Quand il fait froid ou quand il pleut je suis toujours en recherche d’endroit couvert pour faire des activités avec les enfants c’est dans ce cadre que j’ai découvert la structure Hapik qui permet aux enfants de faire de l’escalade en intérieur en sécurité.

Il existe plusieurs salles Hapik en France mais le principe est le même pour toutes : il s’agit d’espaces de jeux en intérieur dans lesquelles les enfants et adultes vibrement faire de l’escalade.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Aujourd’hui escalade !

Une publication partagée par Jean / QuandOnEstPapa (@quandonestpapa) le

Bien évidemment il ne s’agit pas d’escalade professionnel mais plutôt de divertissement ludique avec des pistes d’escalade toutes plus originales les unes que les autres.

Différents parcours d’escalade sont proposés avec des formes et des couleurs différentes de quoi égayer la salle et faire plaisir les enfants originalité.

La sécurité avant tout

À partir de 4 ans les enfants peuvent profiter de cet endroit pour pratiquer l’escalade. Je vous avoue qu’on y allons je ne pensais pas c’est mon petit de 4 ans arriverai à escalader mais il s’avère que le système de sécurité qui a été mis en place et fait pour rassurer tout le monde. En effet personnes qui vont pratiquer l’escalade sont équipés d’un baudrier et devant chaque piste un tapis et un mousqueton sont présentés pour sécuriser le chemin. L’enfant seul s’il est assez grand ou avec ses parents s’il est trop petit dois accrocher le mousqueton à son baudrier. Et qu’il se lâche un système ingénieux le fait redescendre tout doucement sans que vous ayez besoin de le tenir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Compétition entre frères #ecalade #sport

Une publication partagée par Jean / QuandOnEstPapa (@quandonestpapa) le

Pour mon fils aîné de 10 ans c’était le rêve il a pu accomplir des prouesses et aller tout en haut des différents mur d’escalade sans avoir la peur de tomber. Pour les parents c’était vraiment rassurant car pour les plus jeunes on a toujours peur d’une mauvaise chute et je vous ai vous avoir vu mon petit de 4 ans se lancer sur une très grande hauteur m’a fait à la fois peur mais m’a rendu également très fier. Je vous ai vous que j’adorerais voir son visage s’émerveiller quand il arrivait très haut en me disant regarde papa je descends descendre descendre tout doucement.

Conseil : Il faut réserver !

L’accès libre pour des sessions d’une heure pour environ 14 € par personne mais je vous recommande grandement de réserver à l’avance une heure de cession. En effet le nombre de personnes étant limité à l’intérieur et tant mieux il se peut que vous ayez besoin d’attendre une session voir deux se termine pour pouvoir accéder à l’espace ce qui m’est arrivé.

hapik-escalade-pour-enfants

Bref vous l’aurez compris j’ai découvert une nouvelle aire de jeux en intérieur que les enfants adorent et qui leur permet de pratiquer du sport en toute sécurité.

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean