Noël sous le signe des licences de jeux vidéo

livres minecraft fortnite

Si vous pensez que je l’ai vous parlez de jeux vidéo vous mettez le doigt dans l’ œil enfin juste un morceau d’ongle. En effet je ne voulais pas vous parler du support en tant que tel mets des personnages et des univers qui font désormais partie des cadeaux de Noël comme tout autres jouets ou livre.

Ce n’est pas nouveau déjà quand j’étais petit on pouvait retrouver des livres Zelda des jouets Mario et plein d’autres choses. Mais avec l’avènement de Twitch, YouTube et des autres supports les personnages de jeu vidéo sont devenus une man pour les éditeurs et les fabricants de jouet comment exploiter différentes marques jusqu’à épuisement.

Obligé de commencer par lui fortnite c’est probablement parti déjà emblématique qui vont être décliner à toutes les sauces : vêtements, figurines, nerf, livres et bandes dessinées. En quelques mois à peine la marque fortnite est l’une des plus plébiscité entre les cadeaux d’anniversaire et de Noël.

Dans les top des marques de jeux vidéo je ne pouvais pas passer à côté du seul et de l’unique Minecraft. Le jeu à 10 ans cette année a été décliné à toutes les sauces, et reste un des jeux les plus joué au monde. La aussi votre ribambelle de romans, de bandes dessinées, de jouets et surtout des Lego dont l’association et une des plus logique et des plus lucrative du fabricant. Il y a des nouveau coffret tout les 6 mois Lego Minecraft et devenu une des valeurs sûre pour chaque fête.

Enfin dans cette trilogie infernale je ne peux pas mettre de côté l’éternel leader depuis 20 ans : Pokémon
Jeux vidéo bien évidemment mais également des cartes, des figurines, des peluches j’en passe et des meilleurs. Ce qui est intéressant avec Pokémon c’est que le jeu est devenu multigénérationnelle car il a 25 ans et désormais les parents peuvent partager leur passion avec leurs enfants.

Si auparavant le jeu vidéo était une déclinaison de film de romans ou de personnage de dessin animé c’est désormais de plus en plus l’inverse quand on parle de licence. Minecraft, Fortnite les Pokémon sur les trois mousquetaires de Noël j’en suis sûr se retrouveront sous une forme ou une autre en bas du sapin.

 

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean