Pokémon… ça y est mes enfants s’y mettent !

Pokémon par-ci Pokémon par la évidemment avec la sortie de nouveau jeu Pokémon été bouclier il est patience a des chaînes entre ce qui était fan ce qui sont devenus fan est ce qui désormais n’apprécient plus cette licence.

Pendant presque 10 ans mon fils aîné est passé complètement à côté de Pokémon non pas que je n’ai pas tenté de l’y mettre mais il ne s’y est jamais réellement intéressé. Je dis ça mais c’était juste qu’il y a quelques semaines lorsque j’ai acheté en occasion Pokémon Let’s go, jeu avec lequel il peut jouer avec son petit frère de 4 ans. Pour ceux qui ne connaissent pas Pokémon je ne pense pas faire un cours là-dessus tellement il y a à dire mais en gros il s’agit d’un jeu vous avez des centaines de créatures fantastiques que vous pouvez capturer et dresser pour faire des tournois. L’attrait du jeu réside dans sa découverte des Pokémon, la découverte des différents environnements et des tournois. Dans Pokémon let’s go un deuxième joueur qui ne contrôle pas le personnage principal et un personnage secondaire qui n’a aucune action maîtresse peut suivre le premier joueur il est dès lors de la capture des Pokémon et des compétitions. Bref le système parfait quand vous avez une fratrie avec un grand et un beaucoup plus petit.

Du coup la curiosité ça suffit et mes enfants ont demandé à regarder quelques épisodes de Pokémon, ça tombe bien il y en a sur Netflix et sur Gulli. Chose amusante mon fils est né et aller chercher ses cartes Pokémon qu’il avait tellement délaissé et sur lesquelles j’avais essayé de l’initier il y a quelques mois.

Pour ceux qui connaissent bien il est amusant de voir que mon fils cadet de bientôt 4 ans commence à retenir pas mal de noms de Pokémon donc je dirais que l’aspect positif et de faire travailler sa mémoire.

Bref je n’ai pas fini d’entendre parler de Pokémon pour moi ce n’est que le début d’un renouveau…

Quant à moi, je n’ai fait que les versions Pokémon Rouge et Perle (avec Pokémon Stadium sur Nintendo 64), je me suis grandement lassé des jeux type RPG japonais car je ne suis pas un try harder et je détester les jeux où tout est misé sur le gain d’expérience et qui vous oblige à farmer des heures pour augmenter des niveaux pour délaisser l’histoire principale. j’attendrai les premier retours de Pokémon Epée et Bouclier pour voir si cela a changé…

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean