Expliquer comment fonctionne un ordinateur à mes enfants

Avoir un ordinateur et une responsabilité c’est un objet qui demande de la douceur et de l’entretien. Bien qu’il puisse être mis à rude épreuve en installant des centaines des applications des jeux voir même des virus sans faire exprès c’est une bête robuste qui peut évoluer.
Du coup comme mon fils me demande “quand est-ce que j’aurai un ordinateur pour moi ?”

Mon cœur vacille ainsi que mon porte-monnaie…

Pour l’instant ma réponse en plus d’être financière se repose sur la maturité de mon fils qui vient qu’il maîtrise de plus en plus l’usage les spécificités un PC sous Windows ne connait pas fourrière fonctionnement tant matériel que logiciel.

C’est pour cela que depuis quelques temps j’essaie de lui inculquer le beaba du fonctionnement d’un ordinateur : la carte mère, le disque dur, les ventilateurs, la RAM, la carte graphique et l’alimentation qui sont les principaux éléments qui font fonctionner celui-ci.

Pourquoi est-ce que je le torture comme ça alors que je pourrais simplement lui acheter un ordinateur portable comme le font des millions de personnes ?

Pour ne pas être dépendant des autres !

Ss’il y a un bruit suspect et quelque chose fonctionne pas je veux que son esprit raisonne je cherche la solution au problème rencontré. C’est quelque chose qui fait naturellement quand il est extrêmement motivé notamment quand il joue à des jeux vidéo et qu’il y a quelque chose qui plante. Exemple si son casque ne marche pas je l’ai déjà surpris en train d’aller dans les paramètres du son pour modifier l’entrée.

Mais surtout ce qui me motive c’est que pendant des années j’ai un peu été le responsable informatique de ma famille et mes amis où me demandait toujours conseil. Bien que cela ne m’a jamais embêté j’ai toujours trouvé étrange que les gens qui achètent du matériel informatique ne se renseigne pas dessus et sur son fonctionnement préalablement. au-delà du matériel informatique c’est ce que je fais personnellement pour n’importe quel achat important…

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean